Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 29, 2017 in BettinaScope, Boutiques, Boutiques de parfum, Paris | 0 comments

Un pop-up store Claus Porto au Bon Marché

Un pop-up store Claus Porto au Bon Marché

Le Bon Marché accueille la marque portugaise Claus Porto, venue célèbrer Noël à Paris et s’installer jusqu’à la fin décembre. Une jolie occasion de sentir le Parfum, anniversaire de la marque, la belle gamme de savons et de voir le livre des 130 ans de la marque. Attention ! la marque est située au deuxième étage du magasin de la Grande Epicerie…

Claus Porto au Bon Marché

Un superbe mur carré de savons, tel la tour de Belem à Lisbonne annonce la boutique Claus Porto ! Un véritable papier peint imaginé par Ann Margreet Honing, la directrice artistique, à partir des packagings si décoratifs des savons. Puis, deux chariots ambulants blancs, recouverts de marbre blanc portugais au sceau de la marque ainsi qu’une étagère chargé, e de boîtes colorées, délimitent l’espace. Ici, c’est une atmosphère joyeuse et élégante, orchestré par un blanc immaculé et un kaléidoscope de couleurs, qui se dégage.

A l’approche de Noël, Claus Porto propose de personnaliser les savons de la ligne Classique, en les frappant d’un sceau de cire aux initiales désirées. Vous trouverez aussi des boites cadeaux à partir de 100€, des cahiers ornés de différentes étiquettes puisées dans la collection d’archives de la maison.

Les célèbres savons parfumés sont évidemment là. Et même, certains ont été sélectionnés pour faire le voyage à Paris ! D’ailleurs, ils sont en exclusivité au Bon Marché. Dans la collection Déco, on trouvera Favorito, Deco, Chypre, Cerina, Banho et Voga mais aussi 4 autres Agua, Condesa, Rozan, Rivale et Lize. Tandis que la collection Classique comporte Marechala, Carnaval, Elephanto Blanco, Casa dos Metais.

Mes coups de coeur !

Je dois dire que ce fut une joie de découvrir ces savons dont je ne connaissais seulement le nom et la réputation. Banho un merveilleux accord entre citron et verveine et Voga, un duo d’acacia et de tubérose, ont séduit mes narines ! Et la crème pour les mains, assortie aux savons, est une merveille. Un délice olfactif qui démarre dès l’ouverture de la boîte et demeure !

De plus, il ne faut pas oublier les crèmes pour les mains, le savon liquide, la crème pour le corps, un diffuseur de parfum et les bougies parfumées revues et modernisées par Lyn Harris, le parfumeur anglais. Et comble du raffinement, les bougies sont dans des pots de porcelaine blanche, fabriqués à la main.

Par contre,  il est indispensable d’admirer et de sentir Le Parfum, anniversaire de Claus Porto, un peu perdu au milieu de ces beaux savons. Pour connaître sa belle histoire, cliquez ici.

Anne Margreet Honing, directrice artistique

Ici place à la vidéo… ma première d’une longue série ! J’ai rencontré Anne Margreet Honing au Bon Marché pour lui poser quelques questions sur cette nouvelle ère de Claus Porto. C’est une femme charmante et passionnée, totalement investie dans cette belle aventure, humaine avant tout.

Merci pour votre indulgence pour cette toute première vidéo. Ne manquez pas d’aller vous inscrire à la chaîne Youtube de faireletourdumondeenparfums en cliquant ici

Anne Margreet a eu son maquillage rafraîchit par 1944Paris, une marque disponible au Bon Marché.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour rencontrer Aquiles Brito, la 4ème génération de la marque Claus Porto.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup