Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 10, 2020 in Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 0 comments

Body Paint, un parfum Vilhelm Parfumerie

Body Paint, un parfum Vilhelm Parfumerie

 

Après Nose, Liquides Imaginaires, Vilhelm Parfumerie est aujourd’hui aux Galeries Lafayette Champs-Elysées avec son nouveau parfum Body Paint. Un parfum signé par Marc-Antoine Corticchiato. Jusqu’ici, Jan Ahlgren, fondateur et directeur artistique, a raconté des instants de vie, des souvenirs dans sa collection Signature. Une véritable bibliothèque de parfums qui couvre divers univers disparates.

 

Quelques mots sur Vilhelm Parfumerie

Des plaisirs simples et des moments opulents. Herbes coupées et oud à la caresse enivrante. Ombre et Lumière. Fraîcheur presque glacée et chaleur estivale adorée. Des extrêmes, des opposés, qui illustrent la fusion de la rigueur scandinave d’un père suédois, et de la créativité new yorkaise, d’une mère américaine. En effet, Jan est né en Suède, mais il a travaillé dans le milieu de la mode tant à New York qu’à Paris.

Passionné depuis longtemps par le parfum, Jan a décidé de créer sa marque avec sa femme Polly et Jérôme Epinette, parfumeur chez Robertet à New York. C’est avec ce dernier, qu’il a appris à sentir et s’est formé à la parfumerie. Pour Jan “Chaque senteur est la culmination d’un processus créatif collaboratif, sans aucun passage imposé. D’ailleurs, les parfums oscillent entre le réalisme magique de Garcia Marquez, l’odeur du café au lever du soleil, les doigts de Duke Ellington sur des touches d’ivoire, le souvenir d’un été d’enfance au bord de la mer….”

Le flacon de verre élégamment ciselé, a été imaginé par Pierre Dinand, dont vous pouvez retrouver le portrait, en cliquant ici. Son étiquette jaune safran du flacon est un clin d’oeil à un morceau de Bakélite, trouvé dans une brocante parisienne.

L’histoire de Body Paint de Vilhelm Parfumerie

Body Paint est une invitation à la tentation. D’après le dossier de presse, ” Nous sommes à Paris, le 8 août 1988. Vêtues de longues capes et masquées d’un loup, huit femmes se retrouvent clandestinement dans une salle de musée parisien, sous « La Danse » de Matisse, une bacchanale moderniste des corps en extase, peinte au ton de bleu. Ce club secret s’est rassemblé pour célébrer son propre rituel mystique, premier d’une série de cérémonies de femmes qui sera répétée chaque année, le même jour, au même lieu.”

Body Paint

L’itinéraire olfactif de Body Paint

“D’abord, mordre dans la chair tendre et mûre d’une poire aux rondeurs tentatrices, pour faire gicler un suc limpide et savoureux de sa peau dorée. Sur cette morsure amoureuse, faire couler un filet de jus de citron, acide et cinglant. Puis, s’abandonner à la brûlure de cette potion érotique qui embrase les sens…. Le piment vert et le piment rouge chauffent le corps à blanc et titillent les nerfs. Combustible, le clou de girofle se plante dans une essence de bois de cèdre, pour l’embraser. Et c’est vous qui brûlez” raconte Jan Ahlgren, le créateur de la marque Vilhelm Parfumerie !….

Parfumeur créateur

Marc-Antoine Corticchiato, parfumeur indépendant et aussi fondateur de Parfums d’Empire

Mes impressions sur Body Paint

Tout démarre sur une poire un peu verte et croquante pour rapidement tomber dans une chaleur épicée (piment, clou girofle…). Et son fond revient sur un boisé sec. Amusant, étonnant et surprenant.

L’année de sa création

Novembre 2019

Le Prix de

Eau de Parfum 100ml, 20€ disponible aux Galeries Lafayette Champs-Elysées et Nose à Paris

 

Vilhelm Parfumerie

Les autres parfums

Chez Vilhelm Parfumerie, il existe 2 collections : la collection Signature (19 parfums) et la collection Fleurs (3)

Parmi cette belle gamme de 23 parfums avec le dernier, les parfums iconiques de la maison restent Morning Chess, Dear Polly, Room Service, Mango Skin, 125th & Bloom et Black Citrus.

L’horaire recommandé pour le porter

Dans la journée et le soir bien évidemment !….

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.