Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 28, 2014 in Plantes, Plantes à Parfum, Sentir/Goûter | 0 comments

Aromatherapy Associates lance Inner Strength

Aromatherapy Associates lance Inner Strength

Aromatherapy Associates est une marque anglaise, dédiée à l’aromathérapie, depuis 1985. Cette dernière, lance “Inner Strength Bath & Shower oil”, un produit à  l’histoire émouvante, que la fondatrice Géraldine Howard nous raconte. Ce sont des produits fabuleux, que l’on peut trouver au spa du Mandarin Oriental à Paris, sinon, ne manquez pas d’aller à leur spa lors d’une visite londonienne.

L’histoire de Inner Strength

Aromatherapy-Associates“J’ai toujours cru que si son esprit était paisible,  la vie serait plus facile. D’ailleurs, les huiles essentielles aident en grande partie à résoudre un certain nombre de problèmes. Le plus important, est de faire les bons cocktail d’huiles essentielles” nous confie Géraldine Howard. Un des principes de base de la philosophie d’Aromatherapy Associates. La fondatrice, de la marque aime aider les autres, en leur apportant des solutions, avec ses huiles essentielles.

Après avoir subi l’exérèse d’une tumeur à l’oeil, et expérimenté un nouveau vaccin, mis au point par le centre médical de l’Université de Radboud Nijmegen, en Hollande, afin d’éviter une chimiothérapie, plus invalidante, Géraldine, s’est effondrée de fatigue et de désespoir, de retour chez elle, à Chiswick.

Devant cet état, elle s’est néanmoins ressaisie en pensant à ses clientes, pour qui, elle a toujours mis au point des cocktails d’huiles essentielles, afin de résoudre leurs problèmes. Pour la première fois, Géraldine a pensé à elle, en réalisant une formule réconfortante, composée d’encens pour respirer plus profondément et mieux se concentrer ; de cardamome et de romarin pour renforcer son immunité, améliorer la circulation et la digestion ; de sauge sclarée pour tonifier son moral ; du géranium pour l’équilibrer des hormones, du vétiver et du bois de santal pour réduire l’anxiété et le stress. Sans oublier la rose, qui est pour elle, comme un câlin, sorti d’une bouteille !

Une fois, le mélange terminé, elle le testera, auprès de ses amies et collègues. Aux vues de leurs réactions, Géraldine, réalise avec émotion, que non seulement, cette formule lui apportait un grand réconfort, mais qu’il en procurait aussi, de même aux autres.

En effet,  pour elle, les huiles essentielles ont le grand pouvoir de booster le moral et chasser les émotions trop fortes dans les moments, où l’on ne contrôle pas sa destinée.

10% des ventes de “Inner Strength” seront reversés, au centre de recherche hollandais, qui lui a sauvé la vie.

Aromatherapy Associates à Paris

En France, à Paris, les produits Aromatherapy Associates sont disponibles, à la boutique du Mandarin Oriental. Je vous recommande surtout d’expérimenter, un massage prodigué avec des produits Aromatherapy Associates, mis au point spécialement pour l’hôtel. Sinon, quelques  soins sont aussi disponibles, à l’hôtel Bristol, à Paris.

L’aventure d’Aromatherapy AssociatesRenew Oil

Tout commence en 1985, quand Géraldine Howard et Sue Bleechey, décident de créer Aromatherapy Associates. Elles offrent, alors, des traitements, non seulement pour améliorer la peau et le corps de leurs clientes mais aussi pour les aider, à atteindre un état de bien-être. Débordées devant le succès de leurs massages qu’elles prodiguent individuellement, elles décident de lancer leur gamme d’huiles essentielles.

Les débuts d’Aromatherapy Associates se feront dans un charmant cottage, dans le quartier de Fulham, à Londres. Un endroit, où j’ai de merveilleux souvenirs de massages fantastiques. Je les avais découvert, dans un article de Tattler, qui mentionnait la Princesse Diana, une de leur cliente !

Parmi les produits phares de la marque, Deep Relax Bath & Shower Oil tient le “haut du pavé”. J’en parle en connaissance de cause, c’est un vrai bonheur et ça marche… Sinon, c’est la gamme à la rose, dont un produit pour le visage “rose et santal”, juste exceptionnel.

Relax OilQui est Géraldine Howard ?

Une passionnée. Une courageuse et une convaincue : une anglaise ! Après avoir suivi un cours au London College of Fashion dédié à la science des cosmétiques et aux esthéticiennes, elle se passionne d’aromatherapy. Cette dernière rencontre Micheline Arcier et le Docteur Jean Valnet, médecin et chirurgien militaire, qui la persuaderont des résultats scientifiques et fantastiques, des traitements à base d’huiles essentielles. Aujourd’hui toutes ces techniques et recherches sont reconnues mondialement.

La trousse indispensable de Géraldine

  • Sommeil : C’est une erreur que de penser que la lavande est la meilleure huile essentielle, qui induise le sommeil. En fait, le vétiver est beaucoup plus efficace
  • Energisant : L’eucalyptus et le romarin, sont très revigorants et aident à faciliter le système respiratoire
  • Contre la dépression : La bergamote est la meilleure pour remonter le moral
  • Déstressant : L’encens permet de relativiser la situation, et de se concentrer
  • Relax : La camomille est recommandée pour calmer le corps et l’esprit, et même au milieu d’une journée chargée, c’est une de mes préférées
  • Anxieté : Le petit grain rafraîchit et permet de booster positivement

Si vous connaissez Aromatherapy Associates, dites-moi quel est votre produit préféré en me laissant un commentaire

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup