Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 5, 2016 in Boutiques, Boutiques de parfum, Paris | 0 comments

Arôma Parfums & Soins, un lieu parisien à connaître

Arôma Parfums & Soins, un lieu parisien à connaître

J’aime marcher dans Paris…. ces promenades me permettent de voir, de humer, de découvrir des lieux intéressants et rencontrer des hommes. Hors des lancements, des discours marketing, ces derniers parlent avec leur coeur et je les écoute, avec grand bonheur. C’est là où les histoires deviennent passionnantes. A l’occasion d’une de mes ballades, je suis passée devant la boutique Arôma Parfums & Soins Philippe Moscovici, son propriétaire était là, il m’a parlé de sa passion du parfum. Je vous recommande vivement de vous y rendre.

Visite guidée avec le propriétaire

Arôma Parfums & Soins est un lieu dédié aux parfums au 22 de la rue Etienne Marcel à Paris. Ici, ce sont les marques qui racontent de belles et vraies histoires que vous pourrez retrouver. L’atmosphère y est élégante, l’espace aéré et aroma-parfums-soins-boutiquechaque marque bien mise en évidence. Ce sont au total une vingtaine de marques de parfum qui a été sélectionnée. On y retrouvera donc Atelier Cologne, Acqua di Parma, la Maison Martin Margiela, Miller Harris mais aussi Serge Lutens, Hermès. A chaque fois, une sélection est opérée pour chaque marque.

“Aujourd’hui, je suis revenu à mes vrais amours, c’est-à-dire le jus” me raconte Philippe Moscovici, le propriétaire. Il se sent en adéquation avec des gens comme Marc-Antoine Corticchiato de Parfum d’Empire, Nicolas Chabot des Parfums Le Galion, de Céline Véleure d’Olfactive Studio encore Ben Gorham de Byredo. Chacun d’eux procède à une approche différente et enrichissante sur le monde du parfum.

Mais sachez qu’une nouvelle marque de parfum ne rentre à Arôma Parfums & Soins, qu’après une décision collégiale prise avec Eva et Nathalie, deux jeunes femmes passionnées qui travaillent en équipe, dans la boutique : “Le parfum doit nous faire vibrer ce qui est le point essentiel de mon équipe. Cette création, ce parfum doit apporter quelque chose ; nous faire découvrir une autre facette d’un même ingrédient ou une nouvelle molécule” souligne t-il.aroma-parfums-soins

Pour Philippe Moscovici, faire découvrir est tout comme une invitation proposée au client à se découvrir lui-même. “Nous sommes des révélateurs, nous devons être à l’écoute des gens, et nous devons les surprendre en leur proposant de nouveaux parfums. C’est la magie de faire explorer de nouveaux horizons olfactifs, tout en gardant l’essentiel” m’explique Philippe Moscovici.

Philippe Moscovici,

Philippe Moscovici, le propriétaire des lieux, est tombé dans la Parfumerie dès son plus jeune âge ! Sa mère possédait la parfumerie Marie-France, rue St Anne à Paris. “J’ai toujours vécu dans ce milieu. Cet atout m’a permis de comprendre, qu’il ne faut pas s’imposer, mais offrir un service, une connaissance” me confie t-il. Il sera marqué, par les parfums de la cuisine de sa mère ; plus particulièrement la blanquette de son enfance,  diffusant une pointe d’acidité, jamais retrouvée nulle part….un tour de main qu’il ne me dévoilera pas ! L’autre parfum, est le Mitsouko de Guerlain, portée avec générosité par sa mère ! Ses premiers parfums ou ceux qui l’ont touché le plus, sont Kouros de YSL, un jus à part à l’époque, me dit-il et Egoïste joliment boisé avec une pointe de vanille, les années JP Goude.

Mes découvertes chez Arôma Parfums & Soins

Lors de ma visite à la boutique, j’ai été ravie que Philippe me fasse connaître et sentir Carner Barcelona, une marque de parfum espagnol dont les parfums ont été créés par Rodrigo Florès-Roux et la Parfumerie Moderne, la marque française de Philippe Neirinck dont les parfums sont l’oeuvre du parfumeur Marc-Antoine Corticchiato. Dans les deux cas, les parfums expriment de vrais discours olfactifs. Je vous en dis plus, très prochainement sur le site.

Pour plus d’informations

22 Rue Étienne Marcel, 75002 Paris Téléphone : 01 42 36 81 81 ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h30

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup