Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 17, 2018 in Choisir son parfum, Famille Orientale, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 1 comment

Acapulco de My Exclusive Collection

Acapulco de My Exclusive Collection

Pour son premier parfum pour homme, My Exclusive Collection, nous emmène au Mexique : direction Acapulco ! En effet, “Acapulco” le parfum, sera lancé au même moment que le foulard Carré 90 “Acapulco” de Pineda Covalin, la marque mexicaine de référence des créateurs de mode et accessoires. Quoi de plus évident, que d’aller le découvrir à la résidence privée de l’Ambassadeur du Mexique à Paris, Son Excellence Juan Manuel Gómez-Robledo. 

Invitée, dès mon arrivée à la résidence, je suis frappée par une délicieuse odeur boisée mêlée à celle de la cire….. En effet, la cage d’escalier en bois de chêne est cirée très régulièrement, me raconte son Excellence Juan Manuel Gómez-Robledo, le maitre des lieux ! 

 

L’histoire d’Acapulco de My Exclusive Collection

Comme le rappelle, Jean-Paul Guerlain, “Chacun de mes nouveaux parfums a un lien direct avec mon histoire, un souvenir ou mon métier de créateur de parfums, que j’exerce maintenant depuis plus de 60 ans. C’est un vrai bonheur pour moi, que de proposer mes nouvelles créations aux nouvelles générations. Plus que jamais, j’ai voulu inscrire mon travail et mon savoir-faire, dans l’excellence de la haute parfumerie française.”.

C’est ainsi qu’Acapulco est non seulement la mythique ville du Mexique aux prises avec le Pacifique. D’ailleurs, c’est aussi le nom de l’un des chevaux favoris de Jean-Paul Guerlain. De plus, cavalier émérite, plus particulièrement dans la discipline du dressage, Jean-Paul Guerlain perpétue dans ce parfum puissant, son admiration et son attachement profond, pour l’univers équestre.

Acapulco

Avec My Exclusive Collection, Jean-Paul Guerlain inscrit ses parfums dans une dimension culturelle. En effet, ce dernier s’intéresse à la peinture, la musique, la cuisine….De fait, c’est une façon de mettre en valeur d’autres traits de sa personnalité, et raconter une autre histoire. 

L’histoire du foulard Acapulco

Ce carré de soie, créé par Pineda Corallin, s’inspire des plus beaux symboles du port d’Acapulco, au Mexique. En outre, la richesse de la végétation tropicale, ses fameux plongeurs des falaises de la Quebrada et la beauté de sa baie, sont en évidence sur le foulard. En effet, le port d’Acapulco a connu un immense succès depuis les années 1950 en devenant la plage favorite des étoiles d’Hollywood. Par ailleurs, ce foulard reproduit le serpent à plumes, joliment ciselé par l’artiste peintre Diego Rivera, tout en s’harmonisant parfaitement avec la beauté des fleurs. Ainsi la rencontre entre My Exclusive Collection et Pineda Covalin donne ainsi naissance à la série limitée du parfum Acapulco.

Acapulco

 

L’itinéraire olfactif d’Acapulco

Tout démarre sur une vanille et un clou de girofle épicé. Avant de devenir une caresse d’amande veloutée en cœur, bois d’ambre et de cèdre.  Enfin,  une note subtile et sensuelle est apportée par le musc. Au final, Acapulco est un accord de caractère, épique, qui rend hommage avec noblesse à l’homme moderne, ardent et dynamique.

Parfumeur créateur

Jean-Paul Guerlain

Mes impressions sur Acapulco

Acapulco respire toute l’élégance française des parfums de qualité. C’est un véritable plongeon dans une atmosphère boisée, chaleureuse, confortable et avant tout raffinée. De là, la douceur, très légèrement sucrée de la vanille vous berce délicatement. C’est  sans aucun doute, un parfum aux ingrédients d’une grande qualité.

L’année de sa création

Avril 2018

Le Prix d’Acapulco

Flacon de parfum, contenance 80 ml, 480€
Édition limitée Ultra-Luxe – Coffret en bois laqué noir

L’horaire recommandé pour le porter

A tous moments de la journée

1 Comment

  1. Superbe ! Merci, Bettina ! Je lis toujours tes articles avec infiniment de plaisir. Grâce à toi, je découvre des univers qui m’étaient parfois totalement étrangers.Au plaisir de te revoir. Robert

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup