Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 28, 2020 in BettinaScope, Gourmandises, Non classé | 0 comments

21 Martorell, une crêperie incontournable

21 Martorell, une crêperie incontournable

 

Vous avez envie de crêpes ? De bonnes crêpes, faites à la minute, avec des ingrédients sourcés ? J’ai l’adresse qu’il vous faut, et de plus, elle est ouverte, même en ce moment ! Il s’agit de 21 Martorell, au 21 rue Douai. David Martorell vous attend, il suffit juste de lui téléphoner et d’aller sur place chercher ces bonnes places.

 

Une crêperie incontournable

 

Des crêpes comme chez soi ou presque ! Chez 21 Martorell, les crêpes sont préparées à la dernière minute. En quelques mots, tout est frais. En effet, David Martorell, son propriétaire, a la volonté de ne travailler qu’avec des produits frais. Même, il s’approvisionne uniquement sur des circuits courts, ou dans son quartier, le 9ème, tout près de la rue des Martyrs.

Que dire des crêpes affichées au menu du 21 Martorell. Côté salé, ce sont 11 spécialités et côté sucré, 5 crêpes. Or, que dit le top 3… Apparemment, les heureuses élues sont la Verdi (épinard cuit au ghee, cumin, fenouil, chèvre, oeuf et huile de noix), une crêpe saine et healthy, la Confit de canard (avec du cheddar) et celle avec l’andouille de Guemené sans oublier la crêpe au boudin noir.

 

21 Martorell

 

 

Tandis que le top 3 annoncent la Bourdaloue, la Perdue et la Pom caramélisée (avec un caramel fève tonka), pour les palais sucrés. Inutile de vous dire, que rien qu’à entendre David, j’en ai l’eau à la bouche. Car, il faut que je vous avoue…. je ne les ai pas goûtées. Je suis au-delà du kilomètre autorisé… mon google map signale 1,8km !….

Vous me direz donc, et à juste raison, comment l’ai-je découvert ? Tout simplement sur le compte instagram de sa soeur Babeth. Sa toute première fan ! Effectivement, Elisabeth est une gourmande et elle a bien raison.

 

21 Martorell

 

Si vous êtes dans le 9ème, pas besoin d’attendre le 11 mai, il vous suffit de l’appeler au 09 50 86 86 98, pour lui passer commande, et ensuite vous rendre au 21 rue Douai pour aller les chercher !…

 

Qui est David Martorell ?

 

Un passionné, un bon vivant et un gourmand !  “J’ai besoin d’une part de créativité dans mon activité” comme David me le raconte. En effet, la première vie de David a été dans la couture. Un métier qu’il a exercé pendant une quinzaine d’années. Puis, fort de cette expérience, il a eu envie de passer à autre chose. C’est ainsi qu’il s’est décidé à ouvrir une crêperie.

En réalité, ne vous y fiez pas, David été à bonne école. De surcroit entre ses grand-parents maraîchers et ses parents vendeurs de fruits & légumes en gros et semi gros, il est incollable sur les produits qualité. Puis, avant de pouvoir proposer d’excellente crêpes, David a travaillé dans une crêperie parisienne ou il a pu découvrir tout ce qu’il en fallait pas faire et dans une autre.

Fort de ses expériences, David a ouvert la sienne avec pour mottp réaliser “des crêpes fraiches de fraîches” dans une ambiance conviviale. Pour lui, une crêperie est un restaurant de copains, accessibles à toutes les bourses.

 

21 Martorell

 

Appel ! Habitants du 9ème, vous n’avez aucune excuse ! Vous avez dans votre quartier une crêperie incontournable, 21 Martorell, au 21 rue Douai. Vous devez y aller, David fait du pick & collect. A une époque, où l’on parle de solidarité, il est important d’aider les petits restaurants. Alors courez-y, sans plus attendre, et dites-moi quelle est votre crêpe préférée !

21 Martorell : 21 rue Douai 75009 Paris

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.