Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juil 25, 2014 in BettinaScope, Weekend olfactif | 0 comments

Un weekend parfum au Ritz-Carlton de Berlin

Un weekend parfum au Ritz-Carlton de Berlin

Que se soit dans le domaine de l’art, de la culture ou de la musique, il se passe toujours quelque chose à Berlin ! Il n’est donc pas étonnant que le parfum y soit présent tant sous sa forme artistique dans les galeries, au cinéma que dans les bars de la ville. Pourquoi ne pas passer un weekend parfum à Berlin ?

De tous temps, Berlin s’est imposée comme la référence en matière de mode, d’art, de design et de musique. Les créateurs y affluent du monde entier, la transformant la capitale allemande en un creuset culturel rappelant le New York des années 1980. Tous sont attirés par le climat d’ouverture et d’expérimentation qui donne à cette ville “éternellement inachevée” son identité profondément urbaine.

Le Ritz-Carlton propose « Un weekend parfum de luxe »

Située sur la Place Potsdamer de Berlin, l’hôtel Ritz-Carlton est au parfum depuis juin 2014 avec l’ouverture de son bar « Fragrances ». Grâce au barman Henning Heissen, expert en mixologie et en parfums, vous pourrez y déguster des cocktails inédits de grands parfums.

Pour profiter pleinement d’une telle expérience, pourquoi ne pas passer un weekend à Berlin. L’hôtel Chambre Ritz CarltonRitz-Carlton un package « weekend parfum de luxe »

Le programme du weekend

Tout commence par un atelier parfum pour apprendre à créer son parfum chez Frau Tonis, une parfumerie berlinoise conçue par Stéphanie Hanssen en novembre 2009.

Avant ou après cet atelier, je vous suggère quelques endroits de parfum à découvrir dans cette ville si créative et pleine de surprises.

Puis, vous êtes invités à déguster et découvrir ce nouveau bar « Fragrances » de l’hôtel. Une façon inhabituelle de découvrir le parfum par le sens gustatif.

Qui est Frau Tonis Parfum ?Toni Frau

C’est en 2009 que Stéphanie Hanssen, réalise son rêve en ouvrant une parfumerie, en hommage à sa grand-mère Frau Tonis. Cette femme élégante se révèle également porteuse du charme spécifique de son époque, celle empreinte du style unique des années 20.

Tout en arborant un blanc immaculé, la boutique Frau Tonis, respire une grande simplicité avec des rangées de flacons en verre dignes des années folles. Mais son atmosphère est celle d’une atmosphère chic à l’ancienne. Ce sont les parfums phares comme Veilchen qui s’inspire directement du parfum fétiche de Marlene Dietrich, la « Violette », Sminta comme un clin d’œil au N°5 de Chanel, un grand classique des années 20, qui contribuent également à instaurer cette ambiance unique.

Comme Cologne a son eau, Frau Tonis Parfum a son l’Eau de Berlin. Une création inspirée de la splendeur de la ville, évoque une fraîcheur légèrement âpre.

Quelques adresses à découvrir à Berlin

Parmi les quelques adresses de parfum, glanées ici ou là, je vous conseille

Vous y découvrirez les parfums du parfumeur berlinois, Geza Schön, sous le nom Escentric Molecules collection et les parfums biologiques April Aromatics.

Sinon la galerie d’art, Mianki, a exposé « Emotions » un travail entre les photos de Jakob Kupfer et les créations olfactives de Christophe Laudamiel, parfumeur. Je vous suggère de regarder la vidéo suivante et de lire le compte rendu de Denyse Beaulieu sur son site grain de musc.

Dans ce même état d’esprit d’expérience, un série de film avec la présence d’odeur a été projeté au Berlin club Soho House. Ce cinéma olfactif a été réalisé par le directeur artistique Le Cinéma Olfactif en collaboration avec le parfumeur Mark Buxton.

Le premier parfum était inspiré du livre de Boris Vian, L’écume des jours. C’est grâce à la technologie de Scentys que le parfum a pu être diffusion

Informations pratiques

Pour plus d’informations, regardez le site internet de l’hôtel www.ritzcarlton.com, sinon vous pouvez faire une réservation par email reservations.berlin@ritzcarlton.com ou encore par les joindre par téléphone au +49 (0) 33 777 6300.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup