Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juin 10, 2016 in BettinaScope, Gourmandises, Les pâtisseries | 0 comments

Vivre une expérience inédite au pop-up store Ladurée

Vivre une expérience inédite au pop-up store Ladurée

Le célèbre pâtissier, Ladurée, connu pour ses macarons, invite les épicuriens et les gourmets, à découvrir dans son pop-up store Ladurée, un espace juste à côté de la boutique, au 21 rue Bonaparte à Paris, à une expérience inhabituelle et intéressante. Allez-y sans plus attendre, ce pop-up store fermera ses portes le 18 juin 2016.

Mon expérience macaron au pop-up store Ladurée

Un Pop-up Store Laduree 2A gauche de la boutique Ladurée, le spécialiste des macarons, vous invite dans une ambiance joyeuse aux murs de couleur fuchsia avec ses nuages au plafond, à une dégustation et un jeu sensoriel. Dans un premier temps, Antoine, un jeune homme passionné, vous fait sentir des cloches parfumées. L’exercice est de reconnaître les odeurs à l’aveugle. Au total, ce sont 5 parfums à deviner, 5 odeurs que l’on utilise aussi dans la création de parfum…

Toute fière de moi, je les ai tous reconnus. Seul une odeur sur ces 5 parfums qui est un peu plus complexe….mais tout à fait identifiable.

Le Pop-up Store de Laduree 3

Puis, au lieu de vous bander les yeux, Ladurée, choisit de réaliser des macarons monochromes, tous de couleur beige. C’est ainsi que le deuxième exercice sera de reconnaître cette fois, au goût, le parfum du macaron ! Là, autant mon nez fonctionnera facilement…. autant mon palais sera plus hésitant et capricieux. Sur les 4 que j’ai pu goûter, j’en ai reconnu 3. C’est un excellent moyen de travailler sa mémoire gustative au travers d’un jeu original que j’ai beaucoup aimé.

Des ateliers découvertes, animés par le chef pâtissier parisien, seront proposés aux clients, afin de redonner au palais, toute sa mémoire.

Le mercredis 15 juin de 15h00 à 17h00 et le samedis 18 juin de 15h00 à 17h00

Pop-up Store LadureeDeux coffrets de macarons

Deux coffrets cadeaux roses, en série limitée de 6 ou 12 macarons, seront édités pour l’occasion. A l’intérieur, une petite carte dévoilera, après l’exercice de la dégustation, les différentes saveurs.

Ladurée
21, Rue Bonaparte, 75006 Paris Site internet :  www.laduree.fr
Du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup