Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Avr 2, 2017 in BettinaScope, Collections, Parfums, Ventes de flacons | 0 comments

Vente de flacons de parfums organisée par Ken Leach

Vente de flacons de parfums organisée par Ken Leach

La 27ème vente de flacons de parfum, orchestrée par Ken Leach, aura lieu au Hyatt Regency à Princeton, New Jersey, le vendredi 5 mai 2017 à 17h heure locale. Ces ventes font partie des plus anciennes et des plus importantes au monde. Elles se déroulent pendant le congrès annuel de l’IPBA (International perfume bottle association). Je vous invite à regarder quelques merveilleux spécimens qui seront mise en vente.

La vente du 5 mai 2017 de Ken Leach

Ce sont 250 lots sélectionnés sur 2000 présentés qui forment cette vente exceptionnelle. Vous y découvrirez des lots qui n’ont jamais été présentés en ventes publiques. Néanmoins, il y a des lots pour toutes les bourses.

Cette vente comprend des accessoires de beauté (des boîtes à poudres, des atomiseurs rares comme De Vilbiss), des flacons de parfum en cristal de Tchéquie, mais aussi des cristalleries Française.  Par ailleurs, il se trouve une sélection de flacons commerciaux avec leurs boîtes provenant des maisons Baccarat, Depinoix, Julien Viard et René Lalique. « Nous avons voulu sélectionner et vérifier méticuleusement l’état parfait de tous les flacons. » confie Ken Leach. Aucun thème ne se dégage de cette vente, cependant c’est la rareté des objets qui prédomine. Pour mieux connaître Ken Leach, je vous invite à lire son portrait en cliquant ici.

Les trois flacons phares de la vente pour Ken Leach

  1. Un carrousel de parfum Palais Royal en bronze doré sur un plateau en coquille d’ormeau avec des flacons en cristal taillé Baccarat (Epoque Charles X 1820)
  2. Un flacon Froment-Meurice (voir N°3)
  3. Flacon René Lalique « Bouchon Mûres » (voir N°12)

Cette vente est la seule aux Etats-Unis. Une partie des bénéfices est reversée à l’IPBA. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur www.perfumebottlesauction.com et cliquez ici pour le catalogue.

Quelques flacons de parfum

N°3 1850 Flacon de crystal de Froment Meurice, avec un col de d’or 18K, un bouchon décoré de feuilles de vigne, d’oiseaux et de chérubins en argent. Signé Froment Meurice

Grand de 4 inches.   Estimation entre $6,500-$8,500

N°5 1920 Julien Viard pour  Gueldy Le Lys Rouge – Le flacon est en verre transparent et dépoli avec sa boîte. 5 3/8 in et son étiquette.

                                                             Estimation entre $1,200-1,500

 

 

 

N°12 1920 René Lalique “Bouchon Mures”, Il est en verre avec un bouchon prototype, rare en forme de tiare et en verre bleu.

Lalique mark. 4 1/2 in.

Estimation entre $14,000-18,000

N°11 1920 Un flacon en cristal venant de Tchéquie, avec un bouchon en cristal et verre dépoli, avec une tige en forme de nu, un col en métal doré et le bouchon est monté avec du jade vert et du marcassite avec des gorgones.

Estimation entre $5,000-7,000

Je vous rajoute un diaporama d’ici demain

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup