Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 9, 2018 in BettinaScope, Chocolat, Parfum | 0 comments

Quid d’une nuit au Grand Musée du Parfum à Paris

Quid d’une nuit au Grand Musée du Parfum à Paris

Pourquoi ne pas passer une nuit au Grand Musée du Parfum ? Pour sa première édition, le musée a opté pour une soirée olfactive et gustative sur le thème « Parfums & Chocolat ». Ce sont 3 formules de visite que le Musée propose, le vendredi 27 avril 2018 à partir de 19h30. 

Une nuit « Parfums & Chocolat » au Grand Musée du Parfum

 

Cette soirée se déroulera sous l’égide d’Elisabeth de Feydeau, docteur en histoire et experte du parfum. Cette dernière orchestrera  la conférence-dégustation insolite. Par ailleurs, il y aura soit une visite « Parfum & Chocolat »,  soit la possibilité de réaliser un portrait olfactif gourmand à la boutique du musée, pour trouver le parfum de vos rêves.

 

 

Les 3 formules de la nuit au Grand Musée du Parfum

 

Visite gourmande « Parfums & Chocolat »

 

Il s’agit d’une visite libre du musée avec coupe de champagne & dégustation de chocolats, de 19h30 à Minuit – Dernière entrée à 22h30. A cet effet, le tarif est de 29 euros par personne. Ainsi, le nombre de places est limité. Donc, la réservation est obligatoire sur www.grandmuseeduparfum.fr

 

Visite gourmande avec la conférence dégustation avec Elisabeth de Feydeau sur le thème « Chocolat des libertins, un élixir du XVIII ème siècles 

 

Il s’agit d’une entrée et d’une visite libre du musée avec coupe de champagne & dégustation de chocolats et d’une Conférence – Dégusation inédite du vrai « Chocolat des Libertins ».

L’historienne Elisabeth de Feydeau entraîne les visiteurs sur les pas de Casanova, ce voyageur libertin pour qui le chocolat était un amant alimentaire… En effet, au XVIIIème siècle, il était d’usage d’aromatiser subtilement le chocolat qui se buvait avant les plaisirs d’alcôves. D’ailleurs, ce chocolat était un savant mélange d’ambre gris et de vanille…

Une nuit au Grand Musée du Parfum

Horaires conférence et dégustation : 20h et 21h30 – La dernière entrée sera à 21h30. Le tarif est de 59 euros par personne. Le nombre de places est limité. Donc, la réservation est obligatoire sur www.grandmuseeduparfum.fr.

 

Visite gourmande Portrait olfactif « Gourmandise et séduction »

 

Il s’agit d’une entrée et d’une visite libre du musée avec coupe de champagne & dégustation de chocolats. Puis, acccompagné d’une experte parfum, un portrait olfactif personnalisé vous sera dressé. De fait, cette séance vous permettra de trouver le parfum en cohérence avec vos goûts. 

Horaires : de 19h30 à Minuit dont la dernière entrée est à 22h30. Son tarif est de 169 euros par personne. Le nombre de places est limité. Donc, la réservation est obligatoire sur www.grandmuseeduparfum.fr.

Informations Pratiques

 La nuit au Musée Parfum & Chocolat sera le Vendredi 27 Avril  de 19h30  à Minuit.

Son adresse est 73, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris +33 (0)1 42 65 25 – Ouvert du mardi au dimanche, 10h30 – 19h (dernière entrée 18h)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup