Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 9, 2017 in Choisir son parfum, Femme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 5 Tubéreuse impériale de BDK

Fenêtre 5 Tubéreuse impériale de BDK

Tubéreuse Impériale de la collection Orientale Parisienne, est un parfum de la marque BDK. Au coeur de cette collection, David Benedek, le fondateur, s’inspire de contes imaginaires pour mettre en scène certaines matières premières. Ici, la star est la Tubéreuse, une fleur blanche narcotique et sensuelle…

L’histoire de Tubéreuse Impériale

C’est en effet pour la collection Orientale Parisienne, que David Benedek, le fondateur de BDK nous raconte « J’ai voulu, dès le départ, tenir compte de mes origines. Profondément parisien dans le coeur, j’ai souhaité retranscrire les influences de mon enfance. C’est ainsi, que même à Paris, le mélange entre l’orient et l’occident m’ont amené à imaginer cette collection, aux notes chaleureuses et sensuelles. »

Nonchalante, cette tubéreuse avance d’un pas régulier. Son port de tête, et le balancement langoureux de ses hanches sont sans doute, un peu travaillés. Mais elle ne veut surtout pas avoir l’air de mettre trop de coquetterie, dans cette coiffe blanche. Souveraine, elle fait semblant de ne pas remarquer qu’autour d’elle, tous les yeux se lèvent sur ce turban clair, qui s’ouvre en corolle. Et sa silhouette frêle vacille fièrement sous le poids de cette couronne, auréolée de soleil, que toutes les fleurs lui envient !….

L’itinéraire olfactif de Tubéreuse Impériale

« La tubéreuse est une fleur que j’adore car elle possède une aura sensuelle, presque charnelle. En l’associant à un bouquet de fleurs blanches et solaires, elle s’en retrouve magnifiée. Les notes crémeuses de l’iris et du santal et les tonalités baumées du benjoin viennent sublimer le coeur floral. » confie Cécile Matton, parfumeur de Tubéreuse Impériale.

Parfumeur créateur de Tubéreuse Impériale

Cécile Matton, parfumeur chez Mane

Mes impressions sur Tubéreuse Impériale

La tubéreuse fait partie de mes fleurs préférées. En effet, je l’aime pour sa forte personnalité, son aura, mais aussi son mystère. Je l’ai aimé dans le premier parfum de Clhoé, de Jardin de Bagatelle de Guerlain ou encore dans Carnal Flower, une création de Dominique Ropion pour les Editions Frédéric Malle. Ces 3 parfums donnent chacun, la parole à la tubéreuse, de façon unique.

Ici, dans Tubéreuse Impériale, cette fleur nous apparaît solaire, rayonnante, lumineuse….Entourée d’autres fleurs blanches comme l’ylang ylang et le jasmin, son expression se fait à la fois plus discrète, tout en étant bien présente. Au départ, on perçoit la fraîcheur et les pointes de la baie rose. Légèrement piquante, la baie rose disparaît aux bénéfices d’un moment gourmand, pour moi presque réglisse. Mais cette gourmandise devient éclatante et réconfortante en compagnie des fleurs blanches.

Toutefois, Tubéreuse Impériale est demeure chaleureuse sur la peau sans trop en faire avec un sillage féminin et parisien !

@Cécile Fingerhut

L’année de sa création Tubéreuse Impériale

Juillet 2016

Le Prix de Tubéreuse

Eau de parfum 160 euros les 100 ml Disponible chez Liquides et sur le site www.parfumsbdkparis.com.

L’horaire recommandé pour le porter

Plutôt le weekend ou le soir !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup