Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Jan 9, 2017 in Boutiques de parfum, Paris | 0 comments

Sens Unique lance sa box parfum

Sens Unique lance sa box parfum

Après la folie des box beauté, ce sont les box parfum qui voient le jour. La première fut chez Jovoy, suivie de celle d’Auparfum et c’est aujourd’hui, celle de la boutique Sens Uniques Paris. Ici, l’idée est de recevoir chaque mois, une box parfum, révélant 5 parfums + 1 outsider sur un thème donné…. Je suis allée à la rencontre de Renata Faizutdinova, la fondatrice de Sens Unique Paris.

Quid de la box parfum Sens Unique

sens-unique-box-parfumLa box parfum de Sens Unique n’est pas une simple boîte renfermant des échantillons de parfum que les marques veulent bien lui céder ! En effet, Renata me racontera : « Mon idée est celle d’un jeu, de la découverte chaque mois de 5 parfums sélectionnés d’après un thème fixé par l’équipe de Sens Unique ». En réalité, Sens Unique suggère à l’amateur de parfum, de découvrir et de se laisser guider vers des horizons inconnus en matière de parfum. Pour Renata, si on reste sur les mêmes notes, on ne se donne pas la possibilité d’explorer de nouveaux champs olfactifs. D’ailleurs, il y a des odeurs, des parfums que l’on apprend à aimer. Des parfums qui demandent à être, en quelque sorte, apprivoisés…. Alors, osez aller vers l’inconnu !….

En décembre, la première box parfum proposait des parfums autour du thème de Noël. Et les parfums étaient L’Eau de Madeleine, Au pays de la fleur d’oranger, Mandarine Sultane d’Alexandre J, Secrets du Paradis Rouge de Jul et Mad Noël au balcon, Etat Libre d’Orange, Chaleur Gitane de Paul Emilien et Péché Cardinal de Parfums MDCI.box-parfum-1

Celle du mois de Janvier se porte sur « Les Petits Bonheur de l’hiver ». On peut s’abonner pour un mois (18€), 6 mois (90€) ou 1 an (144). Les boîtes sont envoyées avant le 15 du mois, en lettre suivie. Si vous achetez dans le mois suivant un de ces parfums, le prix de la box parfum vous sera offert.

Renata et Sens Unique

Sens Unique a 5 ans cette année…. Cette boutique dédiée aux marques de parfums rares, est arrivée dans le Marais à une époque, où il n’y avait pas grand monde. Comment a t-elle vu le jour ? Renata a longtemps accompagné son associé, un distributeur en Russie de marques de parfum français, en lui traduisant des dossiers. C’est là qu’elle a commencé à côtoyer des créateurs tels Pierre Guillaume, Etienne de Swardt d’Etat Libre d’Orange, Claude Marchal. Puis, elle a travaillé dans le milieu de la mode.

box-parfum-2jpgDès que Renata a voulu s’investir plus dans le monde du parfum, l’envie d’une boutique est née, afin d’abriter toutes les nouvelles marques. Aujourd’hui, ce sont une quarantaine de marques (Technique Indiscrète, Beaufort London, Au Pays de la Fleur d’Oranger, Evody Parfums) présentes chez Sens Unique. « Ce sont surtout nos coup de coeur, les parfums que l’on a envie de partager avec nos clients que nous choisissons. Cependant, il est important que l’histoire nous séduise, et que nous soyons en adéquation avec le créateur ou le parfumeur » m’explique Renata. Cette dernière qui travaille avec Victoria sont deux femmes enthousiastes, authentiques, sans faux semblants. Elles n’iront pas vendre des parfums qu’elles n’aiment pas. Aujourd’hui, Sens Unique Paris a un joli listing de clients et clientes fidèles. D’ailleurs, j’en ai rencontré un lors de mon interview avec Renata dans la boutique. Un jeune homme, passionné, curieux de nouvelles histoires olfactives, qui une fois bien conseillé, guidé par Renata, n’adoptera plus jamais un parfum des grandes marques du luxe. C’est ainsi qu’il a entraîné un certain nombre de ses amis, frileux au départ puis convaincu et comblé ensuite. Sens Unique Paris a depuis deux ans une autre boutique à Caen, une région que Renata aime et dans laquelle elle a des attaches.

Ses parfums ? Elle a porté Miss Dior Chérie…. Ce sont plus des souvenirs d’odeurs qui l’ont marquée – celle des saisons – Renata est née à Riga en Lettonie. « Chaque saison a une odeur : l’hiver sent l’air frais, sec, le blanc crispant tandis que l’automne respire l’humidité, les pins associés à l’odeur de la mer. Enfin, au printemps, c’est l’odeur des tilleuls qui me réjouit »

Allez sans plus tarder sur le compte instagram de Sens Unique, la boutique vous dévoile tous les jours un des parfums de la box Parfum. Je vous recommande vivement de les appeler à la boutique ou en leur envoyant un email, pour savoir s’il reste des box parfum. Vous pouvez aussi commander une box personnalisée de parfums. N’hésitez pas à leur rendre visite, elles vous donneront une autre vision du parfum….

Sens Unique Paris : 13 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris Tel +33 1 71 50 30 09

Sens Unique Caen : 24 Place Saint-Sauveur, 14000 Caen Tel +33 9 51 25 44 52

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup