Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Fév 13, 2017 in Famille Boisée, Femme, Parfums | 2 comments

Rose Olivier de chez Bastide

Rose Olivier de chez Bastide

Vous connaissez Côté Bastide ? Depuis un an, la marque créée par Nicole Houques en 1990, est dans les mains de Frédéric Fekkai. Originaire d’Aix en Provence,  ce dernier a eu envie de revenir sur ses terres d’origine, de ralentir et de montrer à ses enfants un autre mode de vie. Désormais, Bastide se concentre uniquement sur des parfums, des soins parfumés, des parfums maison, qui sentent bon la Provence. Aujourd’hui, je vous parle de Rose Olivier.

Rose Olivier de Bastide

@Lionel-Koretzky

L’histoire Rose Olivier de Bastide Ce parfum raconte la découverte de Frédéric Fekkai, alors à la Bastide Saint-Antoine à Grasse, d’un rosier qui pousse dans un olivier. Un phénomène rare. En réalité, le rosier vient prendre place dans les branches d’un olivier. Tous deux vont s’épauler et se faire grandir mutuellement ! Emerveillé par cette histoire et la magie de la nature, Frédéric Fekkai décide de lui rendre hommage, en réalisant un parfum et plus exactement une eau de toilette.

Une jolie histoire autour de Bastide D’Aix en Provence à New York et de New York à Aix en Provence ! C’est le parcours de Frédéric Fekkai.  Originaire d’Aix en Provence, c’est parti à New York qu’il accomplit son American dream ! Vous avez sûrement entendu parler de ce français : il a coiffé tout le gotha américain dont Hilary Clinton qu’il a relookée. Aujourd’hui, autre temps, autre vie, il revient à Aix en Provence, qu’il n’a jamais complètement quitté pour donner un nouveau souffle à Bastide, une marque résolument Made in Provence.

L’itinéraire olfactif  Que racontent une rose et un olivier ? Ils nous murmurent de la féminité, de la douceur, une douceur avec des pointes de notes vertes. C’est en son coeur, que la rose et l’olivier s’expriment, entourés par une pivoine et une violette. Et son fond est boisé, musqué.

Le parfumeur créateur : Matthieu

Famille olfactive : Floral boisé

Année de création : février 2017

Les autres parfums dans de la Collection Néroli Lumière

Horaire recommandé pour le porter  ! Toute la journée, et pourquoi pas le soir.

2 Comments

  1. Ce n’est qu’une eau de toilette. Non un parfum !
    Le soir pour le porter je n’en suis pas certaine.
    D’autant plus que la pyramide olfactive semble être d’une simplicité assez surprenante.
    Mais bon ! Pourquoi pas….

    • Merci pour votre commentaire. Vous avez en partie raison car on peut avoir envie d’une eau de toilette légère le soir…. C’est subjectif. Quand à la pyramide, je ne rentre pas dans le détail…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup