[google-translator] Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par le 11 mai 2017 dans BettinaScope, Salons, Sentir/Goûter | 0 commentaire

Une rose, Une caresse 2017 la journée CEW à Grasse

Une rose, Une caresse 2017 la journée CEW à Grasse

La 5ème édition Une rose, Une caresse, la journée CEW à Grasse, se déroule ce dimanche 14 mai 2017 dans les jardins du MIP. C’est une journée sous le signe de l’énergie, de la solidarité mais aussi de la joie et de la générosité. Les 30 bénévoles du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, mettent tout oeuvre pour proposer des ateliers autour du bien-être, du parfum, des loisirs créatifs. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Cette manifestation remporte un grand succès tant auprès des industriels de la région que du grand public. Beaucoup de gens sont aujourd’hui concernés par cette cause du cancer, de près ou de loin. A les entendre, et à voir les photos sur la page facebook, j’ai pu ressentir un enthousiasme et une générosité, auprès de ces bénévoles. D’ailleurs, Françoise Montenay, présidente du CEW et successeur de Michele Meyer, la fondatrice du CEW en France, est très attachée à cette journée, et y vient avec Sophie Le Norcy, en charge du CEW PACA.

Objectif de la journée : Prodiguer plus de soins et de bien-être

La Belle équipe Une Rose, Une Caresse

Aujourd’hui, les patientes et les patients peuvent avoir accès aux différents soins, 5 jours et demi par semaine alors qu’il n’y avait seulement deux jours, autre auparavant. Tout cela a été rendu possible grâce aux dons et aux sponsors, mobilisés et se sentant concernés par la cause depuis 2012, année de la création de Une rose, Une caresse, la journée du CEW à Grasse (2008).

D’ailleurs, l’année dernière, ce sont plus de 47 000 €  (+ 16 % vs 2015) qui furent récoltés. Ces dons ont alors permis, le recrutement d’une deuxième socio-esthéticienne et d’une réflexologue plantaire. Sur l’année 2016, ce sont 2813 soins, prodigués aux patients ; des soins qui leur redonne du courage, du réconfort, de  l’attention et de l’estime de soi, si importants pour trouver le chemin de la guérison. Il faut savoir qu’une journée de soins coûte 250€. L’Association des Centres de Beauté CEW (Cosmetic Executive Woman) gère bénévolement 28 Centres de Beauté CEW en milieu hospitalier en France. La cueillette de la rose Centifolia a rassemblé l’année dernière plus de 760 cueilleurs d’un jour (+ 27 % vs 2015), laissant place à un véritable élan de générosité. 

Une socio-esthéticienne pendant la journée Une Rose, Une caresse

« Ce type de soins de support est très bénéfique », explique Sylvie Triballier, fière que le Centre de beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse ait été désigné comme pilote en France. « Pour la coordinatrice en cancérologie au Centre Hospitalier de Grasse, ces soins contribuent grandement à apaiser, à détendre, à partager les émotions pour ces patients fragilisés par la maladie, par les traitements et par les effets secondaires des traitements. Nous constatons une baisse de la demande de médication lorsque, notamment, ces soins peuvent être organisés la veille des interventions chirurgicales ou avant les chimiothérapies. » souligne t-elle.

Sandrine, une des bénévoles

N’ayant pu avoir l’occasion de participer à cette belle journée, j’ai voulu donner un côté humain à ce billet en allant poser quelques questions à l’une de ses bénévoles. Sandrine s’est investie dans cette cause depuis le départ. « Je suis à 100% dans le projet depuis le départ et toujours présente avec le même enthousiasme. C’est une cause qui me tient à coeur, car j’ai été concernée dans ma famille » me raconte Sandrine. Effectivement, c’est là que l’on prend conscience que la beauté n’est pas futile. Bien au contraire. « Elle aide les malades à aller mieux et les soins leur redonnent une estime d’eux mêmes » poursuit-elle. En réalité, Sandrine considère que son temps de bénévolat n’est rien par rapport aux bienfaits apportés par les socio-esthéticiennes. Si ce n’est que sans la participation de Sandrine avec le reste de l’équipe les soins ne pourraient être apportés !… Cette amoureuse de la région pour sa proximité de la mer et de la montagne, sa lumière et ses paysages, a toujours aimé le parfum. Ses parfums préférés oscillent entre Angel de Thierry Mugler et Imiza d’Anne Benoit, une marque corse.

Programme de la Journée CEW à Grasse

Pour Sandra, l’oeuvre commune est un grand moment de partage. Cette année, il s’agit d’une peinture collaborative. Chacun apporte sa touche de couleur. Le plus magique est que personne ne se connaît vraiment et au final, il y a une cohésion.

  • Une cueillette solidaire de roses Centifolia, la célèbre rose des parfumeurs, récoltée au mois de mai
  • Des ateliers créatifs et olfactifs pour adultes et enfants
  • Des ateliers modelage et bien-être par les socio-esthéticiennes, des ateliers maquillage, des bougies
  • Une nouveauté : un atelier de décoration sur taie d’oreiller et un atelier Flower art & craft
  • Une conférence sur la nutrition par Armelle
  • Une méditation en groupe et un atelier yoga

 Save the date : 14 mai 2017, de 10 h à 18 h aux Jardins du MIP, 979 chemin des Gourettes, Mouans-Sartoux. Venez nombreux !! Si vous voulez faire un don, cliquez ici.

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup