Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 9, 2017 in Choisir son parfum, Famille boisée, Homme, Sentir/Goûter | 0 comments

Retiens la nuit, une chanson et un parfum !

Retiens la nuit, une chanson et un parfum !

Retiens la nuit ! célèbre pour sa chanson mais aussi pour son parfum. Vous me croirez…. ou pas ! Mais ce fut mon premier article rédigé en anglais pour le magazine anglais Esprit. C’est en quelque sorte mon hommage à Johnny !

Retiens la nuit, un parfum de Johnny Hallyday

Voici quelques lignes de mon article !

Les stars sont les dernières à être entrées en scène dans le monde du parfum. C’est pourquoi la société Scoop, dirigée par Jean-Manuel Cogis, choisit Johnny Hallyday, le symbole des années 60. Retiens la nuit n’est donc pas seulement une chanson française populaire mais aussi une mélodie fraîche et boisée qui dure toute la nuit !…

Retiens la nuit est un parfum sportif et frais, réalisé par la société de création suisse, Givaudan. Ses notes de tête sont composées de bergamote et de pamplemousse avec un coeur boisé et épicé de coriandre et de muscade. Enfin, les notes de fond sont ambrées et chyprées avec du patchouli et du bois de santal.

      Publicité 1991 Publiée dans Publicités avec Stars

En réalité, le thème du parfum fut accepté car il correspondait aux goûts des générations des années 60 jusqu’à celles des années 90. Tandis que le flacon dessiné par Jean-Philippe Veisse, représente une flask de whisky de couleur bleue avec un bouchon argent.

Johnny Hallyday a toujours voulu avoir son propre parfum. De fait, son rêve s’est réalisé grâce à la jeune et dynamique société française, Scoop, spécialiste d’événements autour du parfum. Ils ont décidé de distribuer Retiens la nuit dans les magasins Prisunic.

Au final, ce parfum remporte un grand succès, étant en totale adéquation avec le chanteur et le consommateur. D’ailleurs, Retiens la nuit est vendu à un prix plus raisonnable que celui de Stéphanie de Monaco, distribué sur le même réseau !

Quand à la promotion de ce parfum, Johnny Hallyday, y participe personnellement et suit attentivement l’évolution des ventes.

Je réalise que je suis très fière d’avoir écrit mon premier article sur le parfum de Johnny Hallyday, notre icône national ! Comme tous les français, j’ai été bercée par ses chansons. Sa rage de vivre, son courage face à la maladie et sa dignité sont de belles leçons de vie pour tous. Merci Johnny.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup