Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mai 17, 2017 in BettinaScope, Gourmandises, Sentir/Goûter | 0 comments

Reflets d’Indonésie au Café de la Paix

Reflets d’Indonésie au Café de la Paix

Le célèbre Café de la Paix à Paris accueille Reflets d’Indonésie du 17 au 21 mai 2017. Pendant toute la semaine, le chef Degan venu de Jakarta, accompagné d’une équipe de 5 chefs indonésiens avec le chef Laurent André du Café de la Paix, ont mis au point une carte, proposant les meilleurs plats de la cuisine indonésienne.

Depuis l’année dernière, il y a une vraie volonté de la part de son Excellence le Dr. Hotmangaradja Pandjaitan, Ambassadeur de la République d’Indonésie en France qui nous déclarera : « Notre objectif est de promouvoir la gastronomie indonésienne auprès du public français au travers de notre délicieuse cuisine, notre culture et notre patrimoine. » Ce fin gourmet ne se considère pas comme un chef mais adore participer aux agapes indonésiennes.

Quelques suggestions de carte

  • Gado Gado, une salade de légumes avec une sauce à la cacahuète et des crackers
  • Sate Lilit, brochette de crustacés, gingembre avec du turmeric, du chili et du lemongrass
  • Bebek Bumbu Bali, poitrine de canard, galangal, gingembre, chili et ail
  • Kambing Bumbu Ketumbar, agneau rôti à la casserole et parfumé de coriandre, du chili, tomate et citron vert
  • Sayur Lodeh, assortiment de légumes, consommé de lait de coco, galangal, lemongrass, candlenut
  • Pisang Goreng, beignets de banane, sirop de sucre de palme et glace à la vanille
  • Bubur Ketan Hitan, pudding de riz gluant noir, mangue, sorbet à la noix de coco

La cuisine indonésienne

À l’image des langues, des cultures et des ethnies, la cuisine indonésienne est très riche et variée. Cette dernière est basée sur les produits de la mer, des hautes terres et des plaines tropicales. Outre de nombreux produits locaux, on y ajoute de nombreux produits provenant des migrations indiennes, chinoises, arabes et européennes. La cuisine indonésienne utilise beaucoup d’épices, mais aussi des échalotes et de l’ail. Pour le chef Degan « Elle est un savant équilibre entre les épices plus particulièrement des épices fraîches tandis que la cuisine indienne utilise des épices séchées et la cuisine thaïlandaise est un mélange de sucré et d’aigre doux.

Selon les régions,  l’identité culinaire ne sera pas la même : l’île de Sumatra est connue pour ses plats épicés et savoureux, tandis que les spécialités de Java allient douceur et fraîcheur et la gastronomie de Sulawesi et Nusa Tenggara, mettent à l’honneur le poisson.

Qui est le chef Degan ?

Né en indonésie, le Chef Degan Septoadji a grandi en Allemagne. Rompu à la cuisine européenne,  ce n’est qu’en 2010 qu’il retourne en Indonésie avec l’envie de créer quelque chose de spécial à Bali, et d’apprendre à réaliser la cuisine de son enfance Chef Degan a eu l’opportunité de travailler dans les plus prestigieux restaurants gastronomiques tels que le Ritz-Carlton et Melia à Bali et Atlantis Royal Tower aux Bahamas. Il a également été juge pour Master Chef Indonesie et est intervenu dans diverses émissions de télévision. Tout ceci fait de lui Chef Degan une figure de la gastronomie indonésienne.

C’est ainsi qu’il créera le Café Degan à Bali et aujourd’hui à Jakarta pour apporter sa contribution à la gastronomie indonésienne. Ce jeune chef est  participe ardemment à la promotion de la cuisine indonésienne à l’étranger. Parmi, ses plats préférés, figurent le Soto & Ayma, une soupe & du poulet, le Gado Gado les légumes avec la sauce à la cacahuète et le Kambing Guling, l’agneau rôti.

Café de la Paix : 5 Place de l’Opéra, 75009 Paris Pour en savoir plus, cliquez ici

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup