Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mai 8, 2017 in BettinaScope, Boutiques de saveurs, Chocolat, Gourmandises | 0 comments

Quand Angel de Mugler s’associe avec la Maison du Chocolat

Quand Angel de Mugler s’associe avec la Maison du Chocolat

Angel de Mugler est le parfum des années 90 qui a déclenché l’engouement de la famille gourmande dans les parfums. Bien que présente dans les parfums depuis longtemps, Angel donna à cette famille gourmande, un coup d’accélérateur, en introduisant des notes différentes. Suite à l’anniversaire des 25 ans du parfum, la maison Mugler s’est associée avec la Maison du Chocolat. Résultat : un coffret de chocolat au parfum d’Angel  !

Rencontre entre Nicolas Cloiseau et Olivier Cresp

Le premier est chef chocolatier à la Maison du Chocolat et le deuxième, est parfumeur chez Firmenich. Cette rencontre Nicolas Cloiseau en avait rêvé…. et ce rêve est aujourd’hui réalité. Ces deux artistes se sont découverts un vocabulaire commun, parlant à tous nos sens :  arômes, odeurs, effluves, mais aussi couleurs, textures. De plus, tous deux s’adressent à nos mémoires olfactives et gustatives.

Lors de leur rencontre, Nicolas Cloiseau fut impressionné par le nombre de grands parfums qu’Olivier Cresp avait pu réaliser tout en gardant une grande humilité. Quand à Olivier, il fut étonné des odeurs pouvant planer dans les laboratoires de Nicolas et, notamment l’odeur du beurre ! Grand curieux, il ne put s’empêcher de sentir tout ce qu’il pouvait !

D’autre part, Olivier Cresp, le parfumeur, adore le chocolat !…. « C’est son pêché mignon, un plein d’énergie et de tonus. Mon préféré est le chocolat noir amer » me confie ce dernier. Un ingrédient dont il aime l’odeur. Quand il s’agit de cacao, son odeur est animale, un peu fruitée, une odeur complexe, puissante et fascinante pour le créateur.

Sa rencontre avec le monde du chocolat jusque là inconnu, lui fut une merveilleuse découverte. Sa plus grande surprise sera de constater la qualité des ingrédients naturels utilisés, tous d’une grande puissance. Olivier évoquera la crème fraîche normande, le coulis de framboise, le cacao en poudre, en provenance de Madagascar.

Olivier me fera remarquer que « lorsqu’on vaporise un parfum, le cerveau reconnait les ingrédients au fur et à mesure, tandis qu’un chocolat, une fois en bouche se déguste en quelques secondes. La sensation est beaucoup plus rapide,  d’où l’importance d’un accord plus simple avec moins d’ingrédients. »

Angel de Mugler revisité en chocolat !

Cette collection rend hommage aux trois accords phares d’Angel de Mugler, la fragrance, au sillage iconique et inoubliable :

Chocolat céleste : il y figure les notes de tête pour restituer l’accord fraîcheur de la bergamote de Sicile, préparée en ganache et, de la mandarine sous forme de gelée. Un chocolat au lait, rond et doux enrobe le tout, avec grande élégance.

Chocolat délicieux : il transpose les tendres saveurs de l’enfance au travers d’un nuage de guimauve parfum barbe à papa, souligné de fruits rouges. C’est alors un praliné amande et noisette venant couronner le tout.

Chocolat voluptueux : il est un travail autour du fond sensuel du parfum Angel, de ses notes de patchouli et vanille. Une création très originale, sous forme d’une ganache noire aux grains de vanille et au patchouli. Une vraie surprise et un délice pour ma part !

Enfin, la célèbre Etoile est un clin d’oeil au packaging iconique d’Angel. Une étoile en chocolat de Madagascar qui évolue en bouche : il se démarque par ses notes intrinsèques de fruits rouges, puis par sa longueur au palais de fruits secs.

Cette boîte Angel Mugler contient 12 chocolats et 2 étoiles en chocolat, est vendue au prix de 25€ dans les boutiques de La Maison du Chocolat.

 

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup