Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Avr 9, 2017 in Ateliers, BettinaScope, Jardins, Parfum, Plantes, Plantes à Parfum | 0 comments

Promenade parfumée avec Jessica Buchanan

Promenade parfumée avec Jessica Buchanan

Pendant toute la durée du Festival des Jardins de la Côte d’Azur, Jessica Buchanan, parfumeur indépendante et créatrice de sa marque 1000 Flowers, animera une ballade parfumée au Domaine de la Mouissone, le 19 et le 22 avril 2017. Une excellente opportunité pour découvrir le jardin privé de Lady Lockett, sous un angle parfum et saveur, situé dans l’élégant quartier St Christophe.

Pourquoi Jessica aime La Mouissone ?

Ce jardin de la Mouissone est un paradis méditerranéen perché sur la colline du quartier Saint-Christophe, avec une vue s’étendant sur les collines couvertes d’oliviers et de cyprès, sans oublier la plaine jusqu’à la mer. Il est aéré, multi-facettes avec différents thèmes. C’est ainsi que l’on peut découvrir une prairie sauvage, un bosquet de bambous asiatiques, des pins parasols, de délicates fleurs sauvages sous les vieux oliviers et une véranda au style italien avec sa fontaine. Tous plantés sur les nombreuses restanques : un merveilleux endroit pour une retraite. J’ai rencontré Maggie il y a déjà quelques années et, nous partageons l’amour des plantes, du climat méditerranéen avec le même sens de l’humour, étant donné que nous autres anglo-saxons, avons appris à vivre sur une terre qui ne nous est pas familière !

La ballade parfumée

C’est une visite parfumée au travers du jardin de la Mouissone, que Jessica Buchanan accompagnée de Lady Lockett, vont vous emmener. Vous y découvrirez les plantes parfumées (fleurs, feuilles, fruits) que les parfumeurs utilisent. Cette ballade sera ponctuée de stops, pendant lesquelles Jessica donnera des explications, tant botaniques que sur les huiles essentielles et le parfum. C’est là, que vous aurez l’occasion de sentir, de voir, de toucher et même de goûter ! le romarin, le cyprès, la lavande, le lentisque, le citron et la figue seront mis en avant. Je ne vous en dis pas plus, mais vous recommande vivement d’y participer.

Qui est Jessica Buchanan ?

Venant d’une famille d’artistes, j’ai grandi grâce à ma mère et mon père, photographe, dans le monde des plantes sauvages et des fleurs. Fascinée par la nature, j’ai étudié l’aromathérapie et la parfumerie naturelle. Voulant rester indépendante, j’ai créé ma société de cosmétiques naturelles en 1998. Avant de poursuivre, j’ai suivi en 2007, les cours du Grasse Perfumery Institute pendant 1 an, suivis de stages chez Mane et Robertet. Canadienne d’origine, je suis venue vivre à Grasse où j’ai créé la marque de parfum, 1000 flowers et, enfin pour être proche de l’histoire de la parfumerie moderne et de son industrie. J’adore le vieux Grasse et la ville si proche des montagnes, des collines et des petits villages perchés, tout en pouvant admirer la méditerranée. Parmi mes nombreux souvenirs olfactifs à Grasse, les citronniers en pleine floraison, au printemps maintenant, embaument la nuit d’un parfum si doux, si innocent, imprégnant l’air ambiant. En tant que Canadienne, j’ai en mémoire les grosses mûres sauvages de la côte ouest, l’odeur des roses sauvages et l’odeur de mon cheval en enlevant la selle.

Pour les réservations de cette ballade parfumée, cliquez ici

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup