Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Jan 23, 2015 in BettinaScope, Vins/Alcool | 0 comments

Prendre un verre au café Royal à Antibes

Prendre un verre au café Royal à Antibes

Si vous passez un weekend ou une soirée à Antibes, vous devez aller prendre un verre au café Royal, situé au pied de l’hôtel Royal Antibes, devant le front de mer. Là c’est Danny Moritz, le bartender et son équipe de passionnées que vous rencontrerez. Je parle en connaissance de cause !….J’y étais !

Dans une ambiance chaleureuse face à la mer, je m’assois au bar et je commence à discuter avec Danny. Plein d’enthousiasme sur son métier, je lui demande de me raconter les cocktails dont il est le plus fier. Là, je commence un voyage au travers de chacune de ses recettes qui sont une symphonie olfactive et gustative. Je vous en livre quelque uns.

Cafe RoyalLes cocktails de Danny

Pour le Championnat de France du Mojito en 2012 : Fresh crumble Mojito

The New Fashion, celui dont il est le plus fier, un classique revisité avec plus de saveur. Il contient de l’orange et du citron vert, du bourbon Four Roses avec une infusion de cannelle, une émulsion blanc d’oeuf et vanille puis sprayé avec un Grand Marnier

Spelenza, le plus populaire du Café Royal, un cocktail à base de gin Hendricks sublimé par un arôme rose et concombre et accompagné de basilic, citron et concombre.

Mon cocktail imaginé par Danny

  • Ce n’est qu’après avoir échangé avec lui sur son métier qu’il m’a réalisé ce cocktail
  • Ce fût un moment de pur bonheur et une merveilleuse surprise.

    © Bettina Aykroyd

    © Bettina Aykroyd

  • Mes impressions gustatives : un cocktail délicieusement sucré avec une douce amertume sur un fond acidulé donné par le fruit de la passion et le citron. Le tout équilibré par de la liqueur de Chambord (une liqueur qui a vu le jour en 1685 – elle sent le fruit confit et une fois en bouche, le miel remonte, puis viennent les picotements du gingembre) et de la liqueur amaretto sur une base mojito et fruit de la passion.
© Bettina Aykroyd

© Bettina Aykroyd

Qui est Danny Moritz ?

Son père, patron d’une boîte de nuit, aimait faire la fête. Il lui a transmis sa passion. Pour lui, sa joie est de créer de meilleurs souvenirs aux clients, venus passer leur soirée tout en leur apporter du plaisir. Son plus grand bonheur, est de faire découvrir de nouvelles saveurs, inviter à boire intelligemment. Il rajoute qu’il est important de rendre la consommation d’alcool responsable et intelligente.

A la carte des cocktails du Café Royal, Danny aime apporter une base d’épices,  jouer avec les légumes, et innover avec de nouveaux accords, telle une infusion de thé dans du gin !… un accord surprenant et plein d’originalité.

 Il a été le chef du Bar Cristal et du Kokoon, bar à Juan-les-Pins. Sa passion l’a amené à créer avec des amis une école « Flair Evolution » à Nice, qui forme autant des bartenders, que des mixologues et des barristas.

Café Royal : 16 Boulevard Maréchal Leclerc, 06600 Antibes, Tel : 04 83 61 91 91

Si vous passez à Antibes, ne manquez pas d’y aller et donnez moi vos impressions en me laissant un commentaire ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup