Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juin 1, 2017 in Jardins, Salons | 0 comments

Paris à l’heure du salon Jardins, Jardin

Paris à l’heure du salon Jardins, Jardin

Du 1 au 4 juin, Paris se met à l’heure du salon Jardins, Jardin.  Pour sa 14ème année, Jardins, Jardin, le salon parisien dédié à la nature apprivoisée par l’homme, se concentre sur La Ville nature, le thème de cette édition 2017. Pendant 4 jours, le salon Jardins, Jardin propose d’explorer des jardins éphémères, découvrir les nouvelles tendances et de faire son shopping de nouvelles plantes.

Cette année, « la ville nature », est mise à l’honneur pour une ville verte heureuse, attractive et authentique. Un timing parfait, à l’aube de l’anniversaire du bicentenaire de la naissance de Jean-Charles-Adolphe Alphand (1817-1891), concepteur des grands jardins parisiens à l’époque du Baron Haussmann. En compagnie d’Eugène Belgrand et de Jean-Pierre Barillet-Deschamps, il créera des promenades, des parcs et des jardins, destinés à embellir et assainir Paris. Il remodèlera également les bois de Vincennes et de Boulogne.

Au programme du salon Jardins, Jardin

        @Ph.EdHerouville

13 grands jardins éphémères, créations de concepteurs paysagistes : Chacun de ces  ‘‘grands jardins’’ de 50 à 150 m2 est réalisé par des concepteurs paysagistes réputés ou en devenir. Ce ne sont pas moins de 13 journées de montage, nécessaires pour donner vie à ces univers d’exception et de ‘‘haute bouture’’.

Des terrasses et balcons éphémères au Jardin des Tuileries : C’est une vingtaine de créations qui seront présentées cette année au pied de la terrasse du bord de l’eau, ou sur la Terrasse du Bord de l’eau elle-même.

L’innovation 2017 est  l’espace « Village des projets » : Il sera installé sur la Terrasse du bord de l’eau. Toutes les étapes de l’innovation et de l’expérimentation, du projet d’étudiant au prototype en cours d’édition, sont rassemblées en un même lieu.

Au total, ce sont 100 exposants : Entre les jardins éphémères, dénicher les nouvelles tendances, le salon Jardins, Jardin donne l’opportunité de s’instruire sur les jardin et faire son shopping dans un cadre enchanteur, de rencontrer des passionnés et des professionnels de l’art du végétal. Sans oublier de nombreux ateliers, animations et conférences pour adultes et enfants viennant rythmer ces quatre journées qui rassemblant chaque année un public toujours plus nombreux.

                        @Ph.EdHerouville

Le vendredi 2 juin 2017, la journée des pros  : Jardins, jardin aux Tuileries mobilise de nombreux acteurs avec la participation d’architectes et d’urbanistes, de paysagistes, de responsables d’espaces verts, de fédérations, d’associations, d’écoles françaises et étrangères pour des rencontres, des débats et des échanges.

Informations pratiques du salon Jardins, Jardin :

Salon Jardins, Jardin est ouvert au public dès le jeudi 1er juin à 10h

« Vendredi des pros », entrée gratuite pour les professionnels sur accréditation

Horaires : jeudi et dimanche de 10h à 18h, vendredi et samedi de 10h à 20h Entrée : 14 € / Tarif réduit: 10 € Gratuit moins de 18 ans

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup