Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mar 3, 2014 in Autres Diffuseurs, Maison | 1 comment

Parfum pour la maison : un air de Diptyque

Parfum pour la maison : un air de Diptyque

Illuminer sa maison de bougies existe depuis la nuit des temps. La parfumer est plus nouveau et la palette de propositions qui permet de créer son univers olfactif  intime est en perpétuelle évolution, au fil des saisons. Depuis 50 ans, la maison Diptyque n’a eu de cesse de créer de nouvelles façons de parfumer sa maison. Après les bougies, les vaporisateurs d’intérieur, les palets parfumés, de nouveaux diffuseurs viennent enrichir la gamme. Il y a eu le Sablier et aujourd’hui « Un air de Diptyque »,  ouvre de nouveaux horizons.

Un air de Diptyque

Un air de DiptyqueAvant de vous expliquer l’histoire d’Un air de Diptyque, je vous laisse découvrir :

Un air de Diptyque à Paris en cliquant ici

Un air de Diptyque à New York en cliquant ici

Un nom évocateur. Un nom qui sous-entend des sonorités mélodieuses, certes mais parfumées.… Un nom qui cache cependant bien son jeu. Derrière lui se cache un objet d’exception, sophistiqué à la fois par sa conception, son design et sa technicité, en apparence simple, mais néanmoins innovante au travers des technologies contemporaines et nomades, pour diffuser cinq senteurs emblématiques de diptyque.

D’ingénieuses petites capsules hermétiques, de forme ovale et empreintes des codes figuratifs de la Maison, renferment une senteur donnée, restituée à la note près. Il suffit d’en glisser une dans ce petit appareil High Tech, puis de le mettre sous tension d’une simple pression à son sommet. Il n’y a plus qu’à le laisser émettre ses 3 partitions de 10 minutes le temps d’un cycle d’une heure.

Concrètement les capsules sont vendues séparément du diffuseur électrique-Batterie et ont une durée de vie de  4h. Le diffuseur lui-même, d’une hauteur de 17,3cm  et d’un diamètre de la base de 8,8cm, est garantie 1 an.

Diptyque suggère une collection de cinq fragrances : Ambre, Baies, Feu de Bois, Figuier et 34, est proposée.

Pour en savoir plus sur la maison Diptyque, je vous suggère de lire cet article en cliquant ici

Quelle technique se cache derrière Un air de Diptyque ?Diptyque

Le parfum en capsule, un procédé de diffusion signé par la société Scentys.

La spécificité Scentys ? Ils sont à l’initiative du parfum en capsules, une technologie au service du parfum. Il s’agit d’un concentré pur de parfum, encapsulé dans de petites perles, elles-mêmes insérées dans une capsule. Puis un simple souffle d’air à travers celle-ci vient accélérer l’évaporation naturelle du parfum. Ce procédé a été breveté en 2004. Une innovation qui  ouvre le champ des possibles et permet notamment une diffusion invisible, subtile, sans rémanence et assure une parfaite restitution des créations parfumées, à la note près.

Dite-moi si vous l’avez déjà essayé ?…en me laissant un commentaire

1 Comment

  1. Merci pour le compliment. J’espère continuer à vous fournir des idées innovantes….Les parfums pour la maison bougent bien !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup