Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Fév 20, 2017 in Famille Fougère, Homme, Parfums | 0 comments

Le parfum, une histoire de famille chez Pozzo di Borgo

Le parfum, une histoire de famille chez Pozzo di Borgo

La famille Pozzo di Borgo et le parfum ? Une longue histoire qui remonte à Léon Givaudan, l’arrière arrière grand-père de Valentine Pozzo di Borgo, la fondatrice de Quintessence, une marque dédiée aux parfums pour la maison. Puis, entre les souvenirs olfactifs familiaux et ceux de sa Corse natale, cette dernière décide en 2014 de lancer Pozzo di Borgo Parfums. Un hommage à sa famille.

Des souvenirs olfactifs, Valentin Pozzo di Borgo en regorge : entre les promenades dans les Alpes, ceux du maquis corse, et ceux de l’héritage de Léon Givaudan, fondateur de la société de création Givaudan, où furent créés Shocking de Schiapparelli, Opium d’Yves Saint-Laurent, Fleur de Fleurs de Nina Ricci, quelques beaux succès Givaudan.

Valentine a démarré avec Quintessence, une marque de parfums d’intérieur, puis Quintessence Lab, la branche marketing olfactif, qui conçoit des parfums d’ambiance pour des marques telles que Piaget, Pierre Frey, Gant…avant de lancer Pozzo di Borgo Parfums, une arbre généalogique olfactif comme elle aime à dire. C’est au travers des dates de naissance de chacun des membres de la famille et de leur histoire personnelle que le parfumeur puisse son inspiration.

19 Mai 1957 de Pozzo di Borgo

L’histoire de « 19 Mai 1957″ de Pozzo di Borgo Ce parfum est l’histoire d’Alexandre Pozzo di Borgo, un des oncles de Valentine Pozzo di Borgo. Ce dernier est un passionné de sports extrêmes et un aventurier des grands espaces.  Pour Alexandre, Valentine a imaginé  un parfum chaud, puissant et mystérieux. Le 19 Mai 1957 est sa date de naissance, tout simplement !

Une jolie histoire autour de Pozzo di Borgo Parfums Il s’agit d’une famille corse qui remonte au XII ème siècle. Chaque génération a su se faire remarquer pour son courage et sa fierté de Venise à Zante et du Mont Athos au Cap Saint-Vincent. Les racines familiales et les personnages de sa famille forment ainsi les sources d’inspiration de cette marque de parfum.

Carl Andrea Pozzo di Borgo, né en Corse, est l’illustre ancêtre de la famille. Il sera diplomate. Pour Valentine, « C’est lui qui a créé la famille telle que nous la connaissons aujourd’hui. C’est lui qui nous a transmis les valeurs dans lesquelles nous avons été éduqués. » Sa vie fut trépidante, il vécut un peu partout en Europe et notamment en Russie ; un pays dont il servit les intérêts en tant qu’ambassadeur en France. Philippe Bousseton, le parfumeur,  s’inspira donc de sa vie, pour créer son parfum.

L’itinéraire olfactif  du 19 Mai 1957 « C’est un parfum texture, qui évoque des sensations tactiles. Il est composé d’une très grande quantité de matières premières naturelles, avec une overdose de coriandre, de lavande et d’héliotrope qui lui apportent énormément de puissance. Les notes rocailleuses et sucrées-salées en font un parfum à la fois puissant et sophistiqué : une main de fer dans un gant de velours. » pour Sonia Constant.

Le parfumeur créateur : Sonia Constant, parfumeur chez Givaudan

Famille olfactive : Fougère

Année de création : 2014

Les autres parfums dans de la Collection 8 Mars 1764,  27 Février 1950, 19 Mai 1957, 23 Janvier 1984 et 24 Octobre 1985

Horaire recommandé pour le porter  ! A toutes heures de la journée

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup