Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juil 18, 2016 in Sentir ou Goûter, Sentir/Goûter | 0 comments

Le parfum autrement chez The Harmonist (suite)

Le parfum autrement chez The Harmonist (suite)

Je vous ai parlé la semaine dernière de mon expérience à la boutique The Harmonist où j’ai pu vivre le parfum autrement. Aujourd’hui, je vous présente tant l’histoire que la philosophie de cette nouvelle marque de parfums The Harmonist.

Cette quête d’Harmonie, qui repose sur les 5 énergies fondamentales, tout en portant un respect entre l’homme et son environnement, se retrouve dans la démarche de la marque. Rien n’est laissé au hasard. Le fil rouge de l’Harmonie est donc respecté.

The Harmonist, le parfum autrement

The Harmonist propose de vivre le parfum autrement. Plus exactement choisir un parfum adapté à la quête du moment et en écho à son élément dominant. Chaque parfum a été conçu pour répondre à un équilibre intérieur et extérieur, corps et esprit, entre homme et nature. Au final, son sillage distille une harmonie, source de beauté. Rien d’intellectuel dans cette approche.

A mon sens, il est important de sentir ses parfums avec son coeur, son ressenti, son envie du moment. Je vous suggère de retrouver mon expérience, chez The Harmonist en cliquant ici.

Guillaume Flavigny, le créateur des parfums The Harmonist

Royal Earth - le parfum autrementPour son travail de création, Guillaume Flavigny a reçu comme brief de créer des parfums en correspondance aux 5 éléments, soit eau, bois, feu, terre et métal côté yin (féminin) côté yang (masculin).

Pour atteindre ces beaux équilibres, Guillaume a sélectionné non seulement les plus belles matières premières à parfum mais aussi celles cultivées dans le respect de l’environnement.

Cette philosophie du respect de l’environnement fait partie des programmes de la société Givaudan, société de création pour laquelle Guillaume Flavigny travaille à New York.

Ces ingrédients sont sélectionnés en priorité pour :

  • un approvisionnement éthique durable
  • des récoltes à la main dans des régions isolées par de petits producteurs, au savoir-faire menacé (modernisation et exode rural…) dont les filières de production locale restent fragiles et complexesSacred Water - le parfum autrement

Pour les protéger, ils sont garantis :

  • d’un prix
  • d’une quantité minimum sur une période définie

En échange, le client est assuré d’une qualité d’exception et d’une traçabilité totale.

Ainsi, ce partenariat promet d’améliorer :

  • le quotidien des populations
  • l’aide au développement des structures paysannes
  • la fourniture du matériel avec un suivi pédagogique pour optimiser les cultures
  • un financement des écoles dans les villages pour perpétuer un savoir-faire

La Boîte le parfum autrementLe Flacon et sa boîte

Cette harmonie des éléments est réuni jusque dans sa boîte et son flacon. Sa conception s’inspire des fioles en céramique, employées à l’époque par les alchimistes afin de garder leurs élixirs. Son toucher est lisse et sa couleur est soit blanche soit noire.

La boîte est cartonnée (bois), son capot en céramique (terre), et sa pompe est métallique (métal). Pour clore l’harmonie, le flacon est en verre (feu) et l’essence pure (eau). Chaque parfum prend en compte les 5 énergies, garantes d’un équilibre.

Alnoor, designer et architecte intérieur

Enfin et d’abord, le feng shui, cet art de concevoir l’harmonie d’un lieu, a été respecté dans l’agencement de la boutique et dans le choix des matériaux. Rien n’a été choisi au hasard….Vous y retrouverez un jeu de matières entre le marbre, le parquet, les fleurs, les moulures haussmanniennes et un lustre de Murano aux côtés d’écrans plasmas high-tech.

Alnoor vous invite à découvrir l’univers The Harmonist au travers de trois pièces. Dès l’arrivée, vous pourrez sentir les 10 parfums renfermés dans 10 olfactoriums puis la visite se poursuit dans une ambiance yin et yang avec au centre un jardin suspendu de sphères végétales où l’eau s’écoule sur des blocs de malachites vertes. Puis, vous êtes accueilli dans un petit salon avec un coin cheminée et bibliothèque pour discuter de votre élément dominant.

Si vous allez faire une expérience dans la boutique, donnez m’en des nouvelles…. en me laissant un commentaire ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup