Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Août 15, 2017 in Choisir son parfum, Famille Fougère, Homme, Sentir/Goûter | 0 comments

Solarissimo Marettimo d’Azzaro

Solarissimo Marettimo d’Azzaro

C’est aux îles Égades, à quelques miles marins de la côté ouest de la Sicile, que le père de Loris Azzaro est né. Donc tout naturellement, la nouvelle collection Solarissimo d’Azzaro, nous emmène sur les origines du couturier. Et plus exactement, Solarissimo, évoque trois moments singuliers, trois parfums masculins uniques, soit Levanzo, Marettimo et Favignama à venir. Aujourd’hui, je vous raconte de ce nouveau parfum.

Marettimo d’Azzaro

L’histoire de Marettimo d’Azzaro

Avec Solarissimo, direction la Sicile. Plus particulièrement, la Collection Solarissimo nous conte une journée paradisiaque dans cette nature rêvée des îles Egades. Là, une ambiance où règnent une nature intacte, des petits ports, de petits sentiers escarpés, des plages fabuleuses… Puis, le tout baigné par les flots de la Méditerranéen.

D’où une collection entièrement gorgée de soleil. En effet, Marettimo n’échappe pas à la règle. Un parfum, plein de promesses d’évasion et de liberté.

L’univers de Solarissimo en images

 

L’itinéraire olfactif  de Marettimo

Marettimo démarre sur un citron, l’un des emblèmes de la Sicile. Il s’agit d’un agrume soufflant une joie de vivre, vitaminée et fraîche. Puis, très rapidement, un accord d’eau de mer vient donner le ton et signer le parfum. C’est ainsi qu’il devient plus salé et plus addictif. Enfin, le parfum s’ancre sur un bois de cèdre, élégant et masculin.

 

Le parfumeur créateur de Marettimo

C’est Quentin Bisch, parfumeur chez Givaudan qui a imaginé ce parfum. Par ailleurs, ce dernier a aussi réalisé Angel Muse chez Thierry Mugler, Le Mâle Essence de Parfum, Delina de Parfums Marly.

Mes impressions de Marettimo

Pour moi, Marettimo nous plonge dans la mer. Cependant, ces notes marines reposent sur un fond boisé, sous un soleil du Sud. Au final, c’est un parfum classique, joliment construit avec un sillage agréable. Parfait pour un premier parfum.

Famille olfactive 

C’est un Boisé aquatique

Les autres parfums de la Collection Solarissimo

Au coeur de cette collection, Levanzo (un fougère aromatique) est le premier parfum. Mais, il a été composé par Christophe Raynaud, parfumeur chez Firmenich en 2016.

L’Année de création

Avril 2017

Le Prix de Marettimo

Il n’existe qu’une contenance, soit un Flacon 75ml, 46,50€, un prix raisonnable !

L’horaire recommandé pour le porter

Je vous recommande de le porter toute la journée et toute l’année. Son sillage rafraîchit autant l’été et que l’hiver. Donc, il permet de rappeller les bons moments de l’été et des journées ensoleillées au bord de la mer, durant les journées grises de l’hiver.

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup