Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 3, 2017 in Choisir son parfum, Famille boisée, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Calendrier de l’Avent Parfumé 2017 ! Fenêtre 1 Parfum de Gin by Lord of Barbès

Calendrier de l’Avent Parfumé 2017 ! Fenêtre 1 Parfum de Gin by Lord of Barbès

La période de l’Avent démarre ce dimanche 3 décembre 2017. J’ai décidé de reprendre cette idée de vous présenter chaque jour, une histoire parfumée qui m’a touchée. N’oublions pas que l’or, la myrrhe et l’encens, furent les présents des Rois Mages venus d’Orient pour rendre hommage à la naissance de Jésus.

Le calendrier de l’Avent

La tradition du calendrier de l’Avent prend sa source en Allemagne, au XIXe siècle, lorsque certaines familles protestantes prirent coutume de mettre chaque matin, au mur pendant 24 jours, une image pieuse comportant une phrase de l’Évangile ou une incitation à faire une bonne action.  Tout ceci, afin de canaliser l’impatience des enfants, jusqu’au jour de Noël ! Le calendrier est alors traditionnellement créé par le père de famille, et composé d’un ensemble de 24 fenêtres, que l’on ouvre chaque jour, pour découvrir une image.

Fenêtre 1 Parfum de Gin de Lord of Barbès

 

L’histoire de Parfum de Gin de Lord of Barbès

Lord of Barbès ou encore Hervé Lopez, a ouvert il a maintenant 7 ans, Lord of Barbès, un lieu, une boutique et ses bureaux. Lord autoproclamé, régnant sur le quartier de Barbès dans son cabinet de curiosité, Hervé poursuit son aventure avec Parfum de gin !

Cet amoureux du gin décide avec des amis d’enfance dont Vincent Valton, de lancer leur propre gin. Un pari osé, un pari fou, mais qui un an après, est un succès ! Il s’agit d’un gin distillé à Berdoues près de Cognac par un maître de chai dont la famille distille depuis des générations, un des rares gin bio (sans le vouloir) éco-responsable (le consommateur peut revenir avec sa bouteille vide pour la remplir) dans une superbe bouteille bleue. Vous aurez compris que ce gin est 100% Made in France !

Une vue du Cabinet de curiosité Lord of Barbès   @Bettina Aykroyd

Hervé me raconte « Je me renversais régulièrement du gin, quand un jour je me suis dit, qu’il pourrait devenir un parfum ! Par ailleurs, les femmes trouvaient qu’il sentait bon. » Il a donc suffi de bonnes rencontres. Ainsi, le projet pris forme et aujourd’hui le Parfum de gin est désormais disponible, sur le site internet de Lord of Barbès.

Ancien créatif chez BDDP/TBWA, exploitant de la salle de cinéma Cinéalternative, co-fondateur de Mr. Hyde, Hervé Lopez est le directeur créatif et producteur, de Lord of Barbès. Une nouvelle marque qui se construit pierre après pierre, autour des envies et des passions de ce Lord d’un nouveau style !

L’itinéraire olfactif de Parfum de Gin

« Nous avons adapté le parfum du gin en un parfum à porter. Donc, nous avons repris les ingrédients de la recette du gin, sans prendre en considération les proportions. Puis, nous avons réinterprété au plus près » me raconte Amélie Bourgeois, le parfumeur. Pour Amélie et Anne-Sophie, son associé parfumeur, le parfum de la recette du gin d’Hervé, sent la genièvre mais aussi le poivre avec une facette terreuse, poudrée et sèche, qui rappelle l’odeur de l’iris. Sans oublier, un effet mangue sèche….

Si la genièvre est l’ingrédient principal du gin, il est en overdose dans le parfum. Et Amélie me confiera « Hervé voulait aller au bout du bout, avec le parfum de gin ! Nous avons dû le réfréner sur l’overdose de la genièvre. » Cette baie est ensuite entourée d’épices. Son coeur floral oscille entre un osmanthus aux notes d’abricot, de la mangue et un géranium, considéré par les parfumeurs comme la rose au masculin. Enfin, le parfum laisse des accents boisés de vétiver, patchouli et cèdre.

Parfumeur créateur de Parfum de Gin

Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel de Flair Paris

Autres réalisations récentes : L’Orchestre Parfum,  Les Eaux Primordiales, Parfumerie Particulière, Alexandre J…

Mes impressions sur Parfum de Gin

Dès les premiers instants, je me retrouver plongée dans la genièvre. Son odeur me viendra immédiatement à l’esprit. Cependant, les autres épices telles la coriandre, la noix de muscade qui entourent la baie, apparaissent. Puis, un joli coeur floral aux accents légèrement abricotés de l’osmanthus surgissent aux côtés d’une mangue. Au final, ce Parfum de gin est une belle création masculine, pleine de caractère, sans pour autant être envahissante !

L’année de sa création de Parfum de Gin

1er décembre 2017

Le Prix de Parfum de Gin

Vaporisateur de poche 12,5ml à 70€ – Pour Noël, un coffret contenant une bouteille de Gin 500ml et le vapo 12,5ml du parfum à 110€, est disponible sur la boutique en ligne.

L’horaire recommandé pour le porter

Toute la journée, mais contrairement au gin, à porter sans modération !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup