Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juin 10, 2017 in Se sentir bien, Se sentir bien | 0 comments

Les joies de la méditation

Les joies de la méditation

Les joies de la méditation sont tout autant immenses que celle de courir, comme je le fais régulièrement dans le magnifique Parc Monceau. Aussi, je continue avec grand bonheur et ce d’autant que les journées sont ensoleillées. Aujourd’hui, ce sont les joies et le calme que me procurent la méditation, dont j’ai envie de vous parler. Sujet certes tendance, mais que je pratique depuis plus d’un an. Petit tour d’horizon.

Les joies de la méditation

Les français me pardonneront !…. c’est avec les anglais que j’ai découvert la méditation. Je suis aussi anglaise, ne n’oublions pas ! C’est plus exactement avec Headspace et Calm. Ce sont deux programmes sur internet, qui vous proposent des méditations guidées. Pas ou plus d’excuses, puisqu’on peut les faire à l’heure que l’on veut….Différents et complémentaires, j’apprécie les deux. Headspace et Calm font de la méditation pleine conscience. Restez avec moi, je vous en dis plus !

Quand on découvre les bienfaits et les joies de la méditation, on ne peut plus s’en séparer. La méditation, c’est se sentir mieux avec soi-même et avec les autres. C’est prendre du recul, observer et se sentir apaisé. Un atout et même une nécessité lorsqu’on navigue dans un monde professionnel, où les égo sont très fréquemment surdimensionnés….Relativiser et prendre du recul deviennent les clés indispensables d’une vie sereine.

Headspace

C’est donc Headspace que j’ai découvert, il y a maintenant plus d’un an. Tout y est simple ou presque. En fait, lorsqu’on est guidé, les choses sont plus simples en apparence…. Vous savez ce qu’il y a à faire, ensuite à vous de vous l’approprier. J’ai donc démarré avec le pack gratuit de 10 méditations de 10 minutes. Conquise, j’ai poursuivi en m’abonnant. Progressivement, j’ai compris beaucoup de choses, et surtout, j’ai commencé à regarder les événements de la vie, autrement. Mes débuts de la méditation n’ont pas un long fleuve tranquille…. mais on y revient toujours, car à un moment donné, on se rend compte qu’il vous manque quelque chose.

Mais qui se cache derrière Headspace ? Andy Puddicombe est le fondateur de Headspace mais aussi la voix que l’on entend vous guider. Très jeune, il découvrait la méditation et partit pour l’Himalaya. C’est là qu’il décidera de devenir moine et sera ordonné moine tibétain dans un monastère, au nord de l’Inde. Puis, se pensant plus utile au milieu des hommes, il reviendra en Europe avec l’idée de créer Headspace.

Son idée est de rendre accessible la méditation. Pour lui, elle est un jeu d’enfant qui permet d’être plus heureux, en meilleur santé et de mieux profiter de la vie. La méditation demande de la pratique et de l’assiduité. Puis, il y a un moment où l’on se rend compte que l’on ne peut plus s’en passer.

Calm

Ma deuxième application pour méditer est aussi anglaise et s’appelle Calm. Là, ce sont des voies féminines qui conduisent les méditations. L’idée reste la même, à savoir permettre d’être plus heureux et plus calme par le biais méditation et de la relaxation. Les programmes de Calm sont différents et proposent une série de méditation de 12 minutes par jour sur des thématiques telles gratitude, combattre l’anxiété, se concentrer, être plus heureux, voire même un programme pour le soir avec des méditations pour se détendre et plus dormir. Fabuleux, je suis devenue une adepte.

Chaque matin, l’application calm, vous suggère de méditer sur un sujet – cette fois la méditation est de 10 minutes. Il y a toujours des conseils et des astuces  forts intéressants.

Michael Acton-Smith et Alex Tew sont les deux fondateurs anglais de Calm.  C’est à l’été 2014, Michael au bout du rouleau, décidera de faire un break. Ainsi en dehors du sport, il entend parler de méditation pleine conscience. Une fois, sa découverte des bienfaits de la méditation, sa vie sera totalement changée. De retour à Londres, il réfléchit au projet de calm avec Alex Tew, un ami. Lui même déjà très au fait de la méditation.

Je ne peux que vous recommandez de méditer. On se sent tellement bien après les séances. Surtout la vie prend un autre sens. Prendre soin de soi est vraiment primordial.

Dites-moi si vous connaissez ces deux application en me laissant un commentaire

 

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup