Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 8, 2017 in Choisir son parfum, Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 2 Wonder Bouquet Les Exceptions Mugler

Fenêtre 2 Wonder Bouquet Les Exceptions Mugler

Aujourd’hui nous donnons la parole à la collection Les Exceptions Mugler ! Ainsi, nous ouvrons la deuxième fenêtre du Calendrier de l’Avent Parfumé 2017 avec Wonder Bouquet, le neuvième opus de la collection. Un parfum de Jean-Christophe Herault, parfumeur chez IFF, qui a repris le flambeau des créations. Honneur aux fleurs. A cet effet, Wonder Bouquet est le deuxième parfum floral après Supra Floral de la collection.

L’histoire de Wonder Bouquet  Les Exceptions Mugler

L’audace, oser les collisions olfactives, les alchimies inédites et utiliser les plus belles matières sont les valeurs des parfums Thierry Mugler et donc Les Exceptions Mugler. D’ailleurs, le couturier aime à dire « Ma mesure, c’est ma démesure. » Et comme le rappelle, Jean-Christophe Herault, parfumeur IFF « Je m’inspire du style Mugler, du passé et des grands classiques pour réinventer les grandes familles olfactives. »

Aujourd’hui avec Wonder Bouquet, l’envie a été de revenir à la famille florale et plus particulièrement au bouquet de fleurs. Ici, ce sont les fleurs blanches que l’on célèbre. Des fleurs opulentes, accompagnées d’une nouvelle gourmandise, pour obtenir un parfum moderne. Il s’agit d’une gourmandise inspirée des aromaticiens, avec une odeur de brioche !

Par contre, dans la collection Les Exceptions Mugler, Supra Floral est l’autre parfum de la famille des floraux. Un parfum conçu par Olivier Polge, qui révèle un accord jacinthe et encens.

L’itinéraire olfactif de Wonder Bouquet

Wonder Bouquet est un bouquet de fleurs blanches, enrobé de notes gustatives inattendues et singulières en parfumerie. En effet, au menu des fleurs blanches, Jean-Christophe Herault a choisi le muguet, le jasmin sambac, la fleur d’oranger, le tout accompagné d’une note gourmande avec une note son. Cet effet brioché incarne une nouvelle addiction céréalière pour un effet pain chaud, irrésistible dont on ne se rassasie jamais.

D’autre part, Jean-Christophe Herault me confiera « Sur une structure florale d’inspiration classique, le décalage boulanger est surprenant. Plus qu’un invité surprise, le son, aux tonalités de pain chaud, est très important dans la construction de ce parfum ».

Parfumeur créateur de Wonder Bouquet

Jean-Christophe Herault, parfumeur chez IFF

Autres réalisations dans Les Exceptions Mugler : Cuir Impertinent, Hot Cologne, Woodissime

Mes impressions de Wonder Bouquet 

Wonder Bouquet est un beau bouquet de fleurs blanches, confortable et élégant. Les notes gourmandes de brioche et de céréales viennent donner une ambiance rassurante, sans être omniprésente et intrusive. En conséquence, elles apportent de la rondeur à ce puissant bouquet de fleurs blanches.

L’année de sa création

Décembre 2017

Le Prix de Wonder Bouquet

170€ les 80ml, 212,50€ les 100ml

Les Exceptions Mugler sont désormais disponibles en Vaporisateur 80 ml, et peuvent être ressourcer au Bar à Source*. Je vous recommande plus particulièrement d’aller dans la Boutique Mugler au 67, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 et au Magasin du Printemps (situé au premier étage) où l’accueil y est très chaleureux et convivial. Sinon, en ligne en cliquant ici.

L’horaire recommandé pour le porter

Toute la journée !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup