Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 22, 2017 in BettinaScope, Culture, Les livres | 0 comments

Le fabuleux livre Pâtisserie Ferrandi

Le fabuleux livre Pâtisserie Ferrandi

Qui ne connaît pas la célèbre école parisienne de pâtisserie et pas que ? Qui aime la bonne pâtisserie faite maison ? Mais qui aime suivre les conseils et les recettes de grands chefs ? Alors, le livre Pâtisserie Ferrandi est un livre pour vous ! Suivez-moi pour en savoir plus.

Pâtisserie Ferrandi, le livre

Ce livre de 656 pages, soit 4,2kg, propose de mettre en lumière et de vous expliquer toutes les techniques et les recettes d’une excellente école, celle de Ferrandi.

@Rina Nurra

Il s’agit d’un ouvrage illustré sur la pâtisserie accessible à tous. En effet,  ce sont tous les principes pédagogiques développés par l’école, que vous y retrouverez. A savoir, les 1500 gestes et tours de main mais aussi un pas à pas de 200 techniques de bases fondamentales accompagnés de conseils et d’astuces de chef.

Donc au programme, vous trouverez le matériel, les gestes de base. Puis, un chapitre entier est dédié aux ingrédients de la pâtisserie. Un autre chapitre est consacré aux pâtes, un des éléments de base de la pâtisserie. A chaque fois, tout y est clair avec des photos vous permettant de visualiser les différentes étapes et gestes.

@Rina Nurra

Un chapitre sur les crèmes, les biscuits, les meringues, les macarons, les désertes simples, les entremets, les occasions festives suivent. Tout au long du livre, vous pourrez découvrir les 130 recettes incontournables de la pâtisserie française. Par ailleurs, les plus grands chefs tels Christophe Adam, Julien Alvarez, Nicolas Bacheyre, Ophélie Barès, Nicolas Bernardé, Nicolas Boussin, Christelle Brua, Yann Brys, Frédéric Cassel, Gontran Cherrier, Philippe Conticini, Yann Couvreur, Christophe Felder, Christine Ferber, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Larher, Gilles Marchal, Pierre Marcolini, Carl Marletti, Yann Menguy, Nina Métayer, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Urraca ont participé à l’ouvrage.

Qui se cache derrière l’Ecole Ferrandi ?

L’école Ferrandi Paris, créée en 1920, propose une formation unique préparant aux métiers de la gastronomie, et de l’hospitality management. Cette dernière est reconnue pour sa capacité à innover, tout autant que la qualité de son corps professoral. Au final, elle accueille des étudiants français et internationaux.

A votre avis, quel est le point commun entre le pâtissier Pierre Hermé, la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic, le maître de la grande cuisine Guy Savoy et le cuisinier de renom Éric Frechon ? Ils font tous partie du conseil d’orientation de l’école Ferrandi, le «Havard de la gastronomie» comme aiment à l’appeler les plus farouches critiques gastronomiques.

Infos pratiques : École Ferrandi, 28, rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris. Tél. : 01 49 54 28 00.

Attention ! si vous avez l’intention de vous l’offrir, munisez-vous d’un caddy ! ou de votre voiture, car il pèse 4,2kg au prix de 49,90€

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup