Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 28, 2017 in Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 0 comments

Lancôme offre à La Vie est belle un pop-up store

Lancôme offre à La Vie est belle un pop-up store

Pour Noël 2017, Lancôme a décidé d’offrir à un de ses parfums phares, La Vie est belle, un pop-up store parisien. Situé au coeur de la capitale, il se trouve au 14 rue Royale, juste à côté de la Place de la Concorde. Vous aurez jusqu’au 27 Janvier 2018 pour aller le voir. Je vous le recommande vivement, j’ai beaucoup aimé sa mise en scène. Sabrina et Sabine seront là pour vous accueillir, et vous raconter son histoire.

Ainsi, Lancôme vous invite à rentrer dans l’univers de son parfum, La Vie est belle. Une façon amusante et ludique de découvrir son histoire et sa dernière version. Là, vous découvrirez tant les coulisses du nouveau flacon, que son sillage olfactif. Vous pourrez aussi entendre dans une vidéo, Catherine Krunas, designer et les deux parfumeurs chez IFF, Dominique Ropion et Anne Flippo.

La Vie est belle

La Vie est belle, un flacon

Pensez-vous que le bonheur puisse être capturé dans un flacon ? Eh bien, en 1949, Armand Petitjean, le fondateur de Lancôme, demandait à George Delhomme, son directeur artistique, de réaliser un flacon symbolisant l’aura des femmes. C’est ainsi qu’il dessina la quintessence du bonheur : la grâce d’un sourire, comme inscrit dans le cristal.

La Vie est belle

Quelque soixante ans plus tard, Lancôme donnera naissance à La Vie est belle. Le défi de la fabrication ce flacon sera relevé par Pochet du Courval.

Aujourd’hui, l’aventure continue avec « La Vie est belle l’éclat », un nouveau flacon, conçu par Catherine Krunas et toujours réalisé par la maison Pochet du Courval. 

La Vie est belle, une histoire olfactive

C’est l’aventure olfactive de deux parfumeurs que sont Anne Flipo et Dominique Ropion, travaillant chez IFF, la société de création américaine.

Tous les deux racontent dans une vidéo, que vous pourrez écouter et découvrir l’évolution du parfum original vers ce nouveau parfum. 

La Vie est belle, des ingrédients phares

Lancôme vous propose de sentir à tour de rôle les différentes matières premières que sont le magnolia, la tubéreuse, la fleur d’oranger, l’osmanthus, le patchouli, l’iris….

La Vie est belle

De fait, ce pop-up store vous offre une belle opportunité d’enrichir sa mémoire olfactive. Ainsi, vous serez fasciné de découvrir que le magnolia sent le propre, la tubéreuse est très fruitée, juteuse, proche de la poire, la fleur d’oranger rappelle le bébé, la guimauve ou encore une peau veloutée… Au bout du compte, ce sont toutes des odeurs présentes dans la nature. En fait, des odeurs que l’on a peu l’occasion de sentir.

La Vie est belle, une multitude d’histoires

Afin de mieux vous connaître et de cerner vos goûts en matière de parfum, une jeune fille vous proposera un jeu de questions… Le résultat donnera le parfum à sentir en fonction de votre ingrédient préféré.

En ce qui me concerne, j’ai plus particulièrement apprécié l’eau de toilette florale de la Vie est belle, où la fleur d’oranger est bien présente. J’ai aussi aimé La Vie est belle l’éclat pour son osmanthus.

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup