Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 19, 2017 in Choisir son parfum, Famille boisée, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Chêne noir de la Chênaie

Chêne noir de la Chênaie

Après la vigne, l’olive, la pomme… aujourd’hui la cosmétique se penche sur le Chêne. Et plus exactement, la famille Charlois, propriétaire depuis six générations du domaine forestier de Murlin (Nièvre) s’est penché sur les propriétés moléculaires du roi de la forêt, le chêne. Aujourd’hui, la marque La Chênaie lance son premier parfum, « Chêne noir » accompagné du premier soin tout en un pour homme.

L’histoire de Chêne noir de la Chênaie

« Aimer vivre, respecter la terre, chérir, construire », telle est la philosophie de la marque La Chênaie. Pour le jeune président, Sylvain Charlois, au prénom prédestiné « le chêne est une source inépuisable d’inspiration ». Ce dernier s’attache tout particulièrement, à la bonne transformation du Quercus Petraea, qu’on appelle aussi Chêne mâle ou Chêne noir.

Pour la petite histoire, ce majestueux chêne abrite les hannetons, les merles et les écureuils. Ses glands nourrissent les marcassins, les chevreuils préfèrent les bourgeons. Tandis que ses racines cachent les mulots ou les lièvres.

De plus, cet arbre majestueux excelle en ses extraordinaires pouvoirs anti-oxydants de son écorce, de son bois tendre et même de ses feuilles. C’est sur les pouvoirs anti-âges, anti-radicalaires, et anti-relâchement que La Chênaie a conçu un soin tout en un pour homme. Un soin composé à 89% d’ingrédients d’origine naturelle (bourgeon de être, écorce de saule blanc, sève de bouleau).

L’itinéraire olfactif de Chêne noir

Chêne Noir résonne comme un concentré de civilisation. C’est ainsi qu’on y retrouve les fleurs et les baies, le bois, l’eau, le vent… où la pensée de l’homme qui se perd dans les nuages. Plus précisément, ce sont le cassis, les baies de genièvre, la lavande, l’iris, la douelle de chêne, la fève tonka et une brèche de miel.

Parfumeur créateur de Chêne noir

Calice Becker, parfumeur chez Givaudan et aujourd’hui à la tête de l’école de parfumerie Givaudan. Elle est la créatrice derrière Beyond Paradise for Woman d’Estée Lauder, J’adore de Dior ou encore Secret Obsession de Calvin Klein.

Mes impressions sur Chêne noir

Un très beau parfum classique, avec quelques clins d’oeil de baies de genièvre, fraîches et épicées, et des touches sucrées de cassis, tout en restant discrètes. Puis viendra la lavande sur un lit boisé.

L’année de sa création

Octobre 2017

Le Prix de Chêne noir

Flacon verre 50ml, 49€

L’horaire recommandé pour le porter

A tous moments de la journée

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup