Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Sep 15, 2014 in BettinaScope, Vins/Alcool | 0 comments

L’ Académie du vin Wiine.me ouvre en janvier

L’ Académie du vin Wiine.me ouvre en janvier

En 2013, Wiine.me et son équipe, mettaient au point un abonnement vin, pour que les débutants apprennent à déguster le vin et que les amateurs de vins découvrent des bouteilles inhabituels. Ce nouveau club de vin en ligne, s’est rendu compte qu’il leur manquait une méthode d’apprentissage. Mise en ligne en janvier 2015, la Wine Academie, en devient la solution.

L’équipe de Wiine.me a pris conscience que l’apprentissage du vin était à améliorer. Le paysage des cours d’oenologie, essentiellement composé de blogs, de cours de dégustation démodés, souvent trop chers, ou encore de vidéos Youtube, ne répondait pas à cette soif d’apprendre du particulier. De plus, cette équipe de 10 sommeliers, l’ont compris avec les 600 étudiants venus au cours de dégustation Wiine.me. L’élément manquant était bien une méthodologie d’apprentissage accessible, à tout un chacun. C’est de cette constatation que la Wine Académie est née.

Un cours d’oenologie chez soi !

Eh, oui avec internet c’est possible ! Grâce à six sommeliers de l’équipe Wiine.me,  vous allez découvrir tous les trucs et astuces de l’art de déguster un vin chez vous, entouré d’amis ou seul, comme vous le souhaitez, à votre heure et surtout dans le confort de votre maison. L’approche pédagogique est conduite vers la bouteille, un élément fondamental du cours.

 La pédagogie de Wiine.me

wine academy wiine me“Cette pédagogie web innovante est comme un puzzle : les utilisateurs boivent, regardent et interagissent sur n’importe quelle tablette, ordinateur ou mobile. Et après 6 mois, les pièces du puzzle commencent a faire complètement sens. Ils ont appris à déguster du vin!” explique Timothée Bardet, CEO de Wiine.me.

Ce sont 3 bouteilles par mois, soit 18 bouteilles que l’apprenti dégustera. De quoi faire un beau voyage sensoriel à travers le monde vinicole  de cépage en cépage, verre par verre et chaque mois directement chez soi.

Les cours ?wine academy interactive videos

Grâce à la magie d’internet et aux dernières technologies, cette nouvelle

expérience de vin, va être  interactive et complètement visuelle.

wine academy mindCe sont les outils de mind mapping, des vidéos interactives et des sommeliers qui vous répondent en direct. Et bien sûr, des quiz amusants à réaliser entre amis.

L’équipe des sommeliers

  1. Mathilde Roux, spécialiste de vin suisse,
  2. Kat Morse, ambassadrice du Champagne,
  3. Emily Johnson experte en vin espagnol,
  4. Frédéric Chenevard, fin connaisseur des crus de Bordeaux,
  5. Philippe Chevrier chef décoré de deux étoiles Michelin
  6. Onnecy Guelbenzu sommelier rockstar

Attention..lisez bien ce qui suit  ci-dessous

La Wine Académie ne démarre qu’en Janvier 2015 ! Aussi si vous vous abonnez avant le 31 octobre 2014 à minuit, les cours seont gratuits… Cliquez sur www.wiine.me pour vous abbonner à la box 3 bouteilles.

 Qui se cache derrière cette belle aventure ?wine subscription wiine.me small

Ce sont trois passionnés :  Kat, experte en Champagne, Frédéric, expert du marché du vin depuis 8 ans et Timothée qui a grandi au sein d’une famille productrice de vin en France. Tels les apôtres de Bacchus, dieu du vin, ils réunissent leurs efforts comme si leur mission était de transformer les masses en véritables connaisseurs.

L’intelligence de wiine.me est d’être à l’écoute de son public. C’est ainsi qu’ils ont pu déceler que ces débutant s’assimilaient à un vin qui demande à évoluer. « Ceux qui se croient ignorants comme un tonneau pourront passer de débutant à amateur, améliorer ses capacités de dégustation, comprendre le nectar apprécié et en découvrir toutes ses vertus, une fois accompagné du plat idéal, telle est la mission de la Wine Academie.

Internet et wiine.me ont belle et bien décidé, de rétablir la simplicité de l’acte de savourer du vin, en abolissant vaniteux et mondains prétentieux. Nez, bouche, robe, arôme, bouquet, typicité, acidité, corps, dépasseront « le charabia » pour prendre tout son sens.

Apprendre et déguster avec cette nouvelle méthode va permettre de mieux  l’apprécier et changer littéralement votre vision du monde du vin et c’est surtout un plaisir qui ne s’arrête jamais.

Pour en savoir plus, une belle vidéo

Ne manquez pas de regarder la vidéo en cliquant ici

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup