Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juin 13, 2017 in Boutiques, Boutiques de parfum, Londres, Sentir/Goûter | 0 comments

Jovoy est désormais Londonien

Jovoy est désormais Londonien

François Hénin, propriétaire de la boutique Jovoy à Paris, ouvre cette semaine, sa première boutique à Londres. C’est sur l’élégante conduit street au coeur du quartier de Mayfair qu’elle sera. Accompagné du propriétaire, partons visiter virtuellement cette nouvelle boutique londonienne.

21 conduit street Mayfair

Pourquoi Mayfair ? Et pouquoi pas Mayfair. Une adresse élégante tout comme l’est la rue Castiglionne à Paris. Autrefois, la rue des tailleurs, elle est juste à côté de la célèbre rue Savile Row…. et plus exactement des tailleurs de James Bond. En réalité, c’est l’associé de François Hénin, qui a repéré l’adresse… qui se trouve juste en face du 42 conduit street, là où se trouvait Cyril Castle, le tailleur de Roger Moore.

La nouvelle boutique Jovoy

Cette boutique londonienne de Jovoy s’étend sur deux niveaux : un rez-de-chaussée et un basement (nom des sous-sols londoniens), soit 180 mètres carrés. Tous les codes de la maison Jovoy seront là, le rouge, le noir, le bois….

La visite débute par une « cigar room », un lieu où se trouveront des flacons hors norme et où l’on pourra sentir le oud sous toutes ses formes mais aussi de très belles matières telles l’ambre gris, la rose, le jasmin….

Puis, l’amateur de parfum rare pourra choisir au bar à parfum où recharger un des 8 parfums vendus en exclusivité à la boutique Jovoy. Ce bar à parfum est une machine mise au point avec une technique venant du monde du vin. Cette méthode permet de combattre les 3 ennemis du parfum ; la lumière avec un éclairage led, l’air et la chaleur avec un azote réfrigéré.

A la description donnée par François Hénin, la boutique Jovoy Londres, sera un lieu d’art de vivre du parfum. Des fauteuils Chesterfield, un salon de thé sur le « court yard » du basement permettront aux passionnés de parfum de passer un agréable moment.  40 des marques de la boutique Jovoy à Paris dont 17 exclusivités seront disponibles dans cette boutique londonienne.

Jovoy London : 21 Conduit Street London S1S 2XP Ouvert de lundi à samedi de 11h à 19h et dimanche de 12h à 17h

Bonne visite et ne manquez pas de me donner vos impressions si vous passez par le 21 conduit street à Londres.

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup