Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 16, 2018 in Famille boisée, Famille Boisée, Femme, Homme, Parfums | 0 comments

Jean-Michel Duriez Paris fête déjà ses 1 an !

Jean-Michel Duriez Paris fête déjà ses 1 an !

En février 2017, le parfumeur Jean-Michel Duriez lançait sa propre marque de parfum Jean-Michel Duriez Paris avec Paris sur Seine. Une collection de 7 parfums dont chacun raconte une histoire d’amour parisienne. Aujourd’hui, un an plus tard, la marque propose sa 8ème histoire d’amour, Ombres Furtives. A cette occasion, Jean-Michel Duriez Paris, change d’habit pour revêtir des boîtes blanches et noir à l’intérieur…

L’histoire d’Ombres Furtives de Jean-Michel Duriez Paris

La collection Paris sur Seine continue et se poursuit sur les toits de l’Opéra de Paris…. Ombres furtives est un jeu d’ombres en clair-obscur. Plus précisément, c’est l’histoire improbable entre un tagueur et une ballerine. De cette rencontre…. amoureuse, le tagueur décidera de ne plus taguer le monument mais de revenir chaque soir pour dessiner une fleur. Au final, c’est l’atmosphère et l’ambiance sur les toits de l’Opéra de Paris, sous un clair de lune qui va inspirer Jean-Michel Duriez.

Jean-Michel Duriez Paris

© Gerard Uferas  Paris 16_09_16

 

Pour ce nouveau parfum, Jean-Michel Duriez a décidé d’habiller désormais, ses jolies boites noires d’un packaging blanc, plus lumineux, plus visible ! Un nouvel habit, plus moderne, plus dynamique avec le logo de la marque où le noir et orange se mêlent. Néanmoins, l’intérieur de la boîte reste noire pour rester en cohérence avec le coffret qui renferme le parfum.

L’itinéraire olfactif d’Ombres Furtives

« Lune blanche. Accord floral et musqué, doux et poétique. Les toits de Paris. Cheminées fumantes.

Bois noirs fumés de réglisse. L’anis étoilé illumine ce ciel d’hiver et découpe des ombres furtives sur les murs de Paris, le bois de bouleau et la fève de cacao le réchauffent.

Ombres furtives dans le clair-obscur.

Pour ce parfum j’ai voulu faire se rencontrer le chaud et le froid, je l’ai voulu tout, sauf tiède. Puissant, chaleureux et intrigant. Clair, blanc, froid sans être frais.

Ce qui est le plus touchant dans la fusion des êtres,c’est leur addition. Au fond, je ne crée pas des parfums, je fabrique des souvenirs. » selon le parfumeur-créateur.

 

Parfumeur créateur d’Ombres Furtives

Jean-Michel Duriez 

Mes impressions sur Ombres Furtives 

Ce jeu de clair obscur se retrouve jusque dans le parfum. Il oscille entre une atmosphère de bois fumé, intense, et une envolée florale blanche légère et musquée. Entre les deux, se glisse une note gourmande, une note réglisse, un peu anisée. Dans cette collection Paris sur Seine, Ombre Furtives se veux plus dynamique, plus jeune et plus moderne.

Jean-Michel Duriez Paris

L’année de sa création d’Ombres Furtives

Janvier 2017

Le Prix d’Ombres Furtives de Jean-Michel Duriez Paris 

Ombres furtives, extrait de parfum 70 ml en coffret magnétique, 190 €.

De fait, ce parfum est en vente, en exclusivité, à partir du 15 Javier 2018 dans les grands magasins Printemps de Paris Haussmann, Paris Nation, Parly, Lille, Rouen, Nancy, Toulon, Marseille la Valentine, Marseille les Terrasses du Port.

L’horaire recommandé pour le porter

Surtout le soir !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup