Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 27, 2017 in BettinaScope, Expos-Musées, Non classé, Parfum | 0 comments

J-2 avant la fin Pop-up Store Tiffany’s

J-2 avant la fin Pop-up Store Tiffany’s

Plus que deux jours avant la fermeture du pop-up store Tiffany dédié au lancement de son nouveau parfum Tiffany & Co. Pour cette inauguration et la mise en lumière de la légendaire maison de joaillerie américaine Tiffany, le quartier du Marais, a été choisi pour mettre promouvoir cette nouvelle création. La visite se passe au 21 rue du Bourg Tibourg.

Entrons dans le pop-up store Tiffany’s

 

A peine entré dans le pop-up store, vous êtes accueilli par un mur à la couleur emblématique de la marque puis après quelques pas, vous êtes face à une immense photo d’une fleur d’iris projetée sur un écran vidéo. Chez Tiffany, la référence à l’iris remonte aux tous premiers croquis de la marque. En effet, cette fleur est étroitement liée à l’identité de la maison de création. D’ailleurs, c’est la broche en forme d’iris sertie de saphirs Montana et de grenats démantoïdes réalisée par la maison Tiffany qui a permis de remporter le grand prix, lors de l’Exposition universelle de Paris en 1900.

Avant même de découvrir le nouveau parfum, vous êtes invité à lire l’histoire de la marque soit sur des panneaux, sinon elle vous sera racontée par d’élégantes jeunes filles vêtues. Ces dernières n’en savent pas plus sur les débuts de Tiffany’s dans le parfum… c’est dommage. Mais, sachez que le premier parfum de Tiffany’s remonte à 1987 avant d’appartenir plus tard au groupe Coty. C’était un parfum réalisé par François Demachy, alors parfumeur chez Chanel. L’iris était déjà à l’époque le fil conducteur de ce premier parfum. Ce sera au total 8 parfums dont des parfums masculins que Tiffany’s avait lancé.

Place à la fragrance Tiffany’s & Co

 

Une fois l’introduction de la marque réalisée, vous êtes à découvrir les trois notes de ce parfum en vous glissant sous des abats-jours aux couleurs  turquoises de la marque.

Ce nouveau parfum a été conçu par Daniela Andrier, parfumeur chez Givaudan. Il s’agit d’un bouquet floral-musqué qui démarre sur des notes de tête éclatantes de vert de mandarine. Puis c’est dans un coeur  que l’on retrouve l’ingrédient phare, qu’est le noble l’iris. Enfin, le patchouli arrive dans les notes de fond, et se mêle aux accents apaisants du musc, pour donner un velouté sensuel sur la peau. Le résultat sur peau est élégant mais pas bouleversant.

Que nous dit le flacon ?

 

Le flacon en verre du parfum Tiffany & Co. s’inspire des coupes de diamant les plus emblématiques de la maison. Le facettage minutieux du socle rappelle le diamant de Tiffany de 128,54 carats-sans doute le diamant jaune le plus rare au monde avec ses 82 facettes. D’autre part, les lignes géométriques pures des épaules évoquent la bague de fiançailles en diamant Lucida®.

Une évocation du célèbre Tiffany Blue® vient sublimer le collet en arborant la forme en T, spécifique à la marque. C’est sous le capuchon, une plaque en métal porte l’inscription gravée « Tiffany & Co.® ». Ce flacon laisse apparaître une légère nuance de bleu, mettant ainsi en valeur les coupes précises du flacon.

Informations pratiques

Pop-up store Fragrance Tiffany & Co Du 21 au 29 octobre 2017
Accès libre et gratuit de 11h à 20h
21 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup