Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 14, 2014 in Autres Diffuseurs, Maison | 0 comments

L’Iris de Florence, de Santa Maria Novella pour Villa la Massa

L’Iris de Florence, de Santa Maria Novella pour Villa la Massa

Quand on parle d’iris en parfumerie, c’est de l’iris de Florence dont on parle !…Quoi de plus normal que le bel hôtel italien, Villa la Massa, à deux pas de Florence ait un jardin d’iris !… Il aura fallu une rencontre avec la célèbre Officina Santa Maria Novella pour que naisse « Iris », un parfum pour la maison, pour La Villa la Massa. Une belle histoire parfumée à découvrir.

Le jardin d’iris de Villa la Massa

les iris Villa la MassaCette belle collection d’iris, a été pensée et réalisée par la paysagiste Maria Chiara Pozzana. Aussi à l’origine de la restauration du jardin de la célèbre villa Bardini à Florence, on peut retrouver tout son travail sur son site www.mariachiarapozzana.com.

Il existe de nombreuses variétés d’iris. Ce sont Iris germanica avec surtout sa forme blanche plus connue sous le nom d’iris de Florence et Iris pallida, cultivé en Italie et au Maroc. Il semble que la mode de l’iris comme parfum ait été lancée par Catherine de Médicis. Au XVIIe siècle, on l’utilisait en poudre pour les cheveux : le rhizome, c’est-à-dire la racine de l’iris, était pilé, puis tamisé, afin d’obtenir une poudre qui sentait très bon la violette, propriété due à l’irone, un des ingrédients de la violette et de l’iris. Après avoir été un moment considéré comme démodé, l’iris entre toujours aujourd’hui dans la composition de nombreux parfums, associé aux notes florales ou comme aux notes de fond.

Iris, un parfum pour la maison, Santa Maria Novella

????????????????????????????????????

Après cette rencontre avec Santa Maria Novella, il est apparu comme une évidence qu’un parfum pour la maison, réalisé avec l’iris de Florence, soit un joli projet à mettre en oeuvre.

La maison de parfums italienne a donc mis au point ce parfum pour la maison autour de l’iris, pour la Villa la Massa. Il s’agit d’un bouquet floral de rose et d’ylang ylang, avec des notes fraîches de citron et de bergamote, qui se termine sur des notes terreuses caractéristiques de l’iris de Florence. C’est une invitation à un voyage olfactif à Florence et en Toscane ! Plus encore, il donne élégance et raffinement à la maison.

Ne manquez pas d’aller à la Pharmacie de Santa Maria Novella et à ce bel endroit qu’est Villa la Massa, un havre de paix, à quelques kilomètres de Florence où l’accueil y est merveilleux et la cuisine italienne raffinée. Pour en savoir plus, je vous invite à lire un de mes articles sur www.maison.com.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup