Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juin 4, 2017 in BettinaScope, Salons | 0 comments

Instagram organise un salon des instapreneurs

Instagram organise un salon des instapreneurs

Le réseau social Instagram organise au Carreau du Temple à Paris,  le samedi 17 juin 2017, le tout premier salon des Instapreneurs, auprès du grand public. L’objectif d’Instagram est de prolonger l’expérience de la plateforme dans la vraie vie et poursuivre sa mission de rassembler et renforçer les liens de sa communauté autour d’expériences partagées. Un rendez-vous à ne pas manquer, Jim Squires, Head of Instagram Business, y sera présent.

Instagram

Instagram fut co-fondé en 2010 par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger. Aujourd’hui avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, Instagram est devenu le réseau social incontournable pour les particuliers comme pour les entreprises. Ce sont 400 millions de personnes qui se rendent quotidiennement sur l’application pour se connecter avec les communautés qui partagent les mêmes passions.

Très rapidement, Instagram s’est imposé comme la plateforme incontournable pour les petites et moyennes entreprises.  C’est ainsi que c’est devenu un outil de communication essentiel pour les marques qui, au travers d’images (photos, vidéos et Stories), racontent leur histoire, se connectent et s’engagent envers leur communauté. Il apparait que 75% des membres de la communauté ont déjà visité le site d’une entreprise, fait une recherche, une recommandation à un ami ou effectué un achat après avoir vu un post sur Instagram.

Premier salon des instapreneurs ?

D’après Jim Squires, Head of Instagram Business Instagram « Aider les entrepreneurs à faire croître leurs entreprises est une priorité pour Instagram. Avec une communauté riche de plus de 700 millions de membres, Instagram aide les petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus, à trouver le public qui les intéresse, et à se développer. Après nous être entretenus avec des petites entreprises pour savoir ce dont elles avaient le plus besoin, nous avons créé une gamme d’outils pour leur permettre de se démarquer et d’apprendre quel contenu fonctionne le mieux sur Instagram. Avec 8 millions d’entreprises qui utilisent ces outils dans le monde entier, nous souhaitons continuer à travailler avec elles, pour faire évoluer nos solutions en fonction de leurs besoins. C’est pourquoi nous sommes fiers d’organiser le tout premier Salon des Instapreneurs en France, un marché clé pour Instagram. Cet événement aide à mettre en lumière les talents entreprneuriaux qui contribuent au succès et au dynamisme de l’économie française, d’aujourd’hui et de demain.»

C’est le Slip Français qui  a été choisi comme parrain de ce salon des Instapreneurs en la personne de Guillaume Gibault, fondateur. « Pour Le Slip Français Instagram est notre premier levier d’image et c’est aussi souvent là, que nos clients rencontrent la marque pour la première fois. Instagram transforme profondément notre métier par le rapport nouveau, qu’il construit entre une marque et sa communauté. C’est une opportunité immense pour les entrepreneurs qui démarrent, et je suis ravi et fier d’être le parrain de ce bel événement, pour les aider à la saisir au mieux pour grandir et se faire connaitre !” déclare Guillaume Gibault. Instagram a sélectionné avec soin 50 marques 100% françaises, parfois confidentielles, toutes surprenantes.

Informations pratiques

Salon des Instapreneurs Samedi 17 juin de 10h à 20h au Carreau du Temple – 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Entrée libre. Pré-inscriptions et programme complet en cliquant  sur ce lien

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup