Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Août 21, 2017 in Choisir son parfum, Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Infusion de rose de Prada

Infusion de rose de Prada

Infusion de rose est le 8ème opus de la belle saga des Infusions de Prada. Tel un herbier olfactif, Daniela Andrier, parfumeur chez Givaudan, a visité et réinterprété 8 belles plantes à parfum.

Tel 8 contes olfactifs, ils revêtent tout à la fois intéressant dans son approche créative, un brin classique mais toujours très élégants. Partons donc à la rencontre de la nouvelle l’Infusion de rose de Prada.

L’histoire d’Infusion de rose de Prada

 

Une première Infusion de rose avait vu le jour en 2010. Mais aujourd’hui, Prada nous offre une nouvelle interprétation de la rose. Et donc place à de nouveaux acteurs qui viennent accompagner le duo de roses.

En effet, les Infusions de Prada sont des fragrances subtiles, avec une réminiscence intime, intense et subtile. Tous sont un clin d’oeil comme un écho, à la technique d’extraction, l’infusion. 

En parfumerie, cette opération consiste à mettre en contact prolongé, (au minimum 6 mois) une matière première solide ou pâteuse, dans de l’alcool éthylique, afin d’en dissoudre à froid les principes essentiels.

C’est ainsi que le parfumeur réinterprète les techniques ancestrales en fonction de l’esprit du temps, et permettent ainsi des expériences olfactives précieuses, tout en réunissent passé et futur.

Muccia Prada raffole des parfums anciens, l’une de ses boutiques préférées à Milan, est d’ailleurs Mazzolari, la plus vieille parfumerie de la ville. Les Infusions illustrent parfaitement son idée, selon laquelle “le futur réside dans notre passé”. En cela, les Infusions représentent certainement le projet parfum le plus cohérent avec l’identité de la marque.»

L’itinéraire olfactif d’Infusion Rose

 

La mandarine avec ses facettes pétillantes et acidulées est toujours bien là !….Néanmoins, place à une nouvelle venue, la fleur d’oranger, actrice majeure de la composition, donne un aspect plus solaire à cette essence. Le tout est plus doux, presque régressif. Le galbanum, une senteur plus verte, végétale et résineuse, fera son entrée. Tout ceci sans oublier, le duo principal composé des roses de Turquie et de rose bulgare.

Parfumeur créateur d’Infusion Rose

 

Daniela Andrier, parfumeur chez Givaudan

Mes impressions sur Infusion Rose

 

Infusion Rose une immersion dans un jardin de roses anciennes…voir même de roses anglaises. En effet, il laisse transparaître une impression tactile, pétale de rose. Mais la fleur d’oranger vient adoucir ce bouquet de roses fraîches.

Famille olfactive

 

C’est un Florale

Les autres parfums Collection Infusion de Prada

 

Pour les passionnés de beaux ingrédients, vous avez le choix entre Fleur d’Oranger, Iris, Vétiver, Mimosa, Oeillet, et Amande

L’année de sa création

 

Mai 2017

Le Prix d’Infusion Rose

 

Il n’existe qu’une contenance soit un Vapo 100ml, 126,95€

L’horaire recommandé pour le porter

 

Je vous le recommande surtout dans la journée

Dites-moi quelle Infusion Prada vous aimez en me laissant un commentaire ci-dessous.

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup