Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Fév 10, 2017 in Bougies, Choisir son parfum, Femme, Gel,Savon,Crème, Homme, Maison, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Mes idées parfumées Saint-Valentin J-6

Mes idées parfumées Saint-Valentin J-6

Plus que six jours pour trouver un cadeau pour votre amoureux ou votre amoureuse… En manque d’idée pour déclarer votre flamme pour la Saint-Valentin, je vous livre mes coups de coeur parfumés. Une liste que j’ai voulue courte, mais surtout des idées de cadeaux à tous les prix. Pour moi, c’est l’intention et la pensée qui comptent… On peut dire « je t’aime » avec une fleur, une bougie, un beau savon parfumé ou encore un parfum.

Mes chouchous au féminin

Molinard

Je redécouvre avec bonheur les parfums Molinard. Et aujourd’hui, je découvre les parfums orchestrés par Célia Lerouge Bénard, qui dirige la marque, toujours familiale depuis cinq générations et, la première femme à la tête de Molinard. Toutes ses créations m’interpellent. Cependant, je m’arrêterai sur Cuir. Une belle histoire féminine avec un sillage de caractère. Un coeur de fleurs et d’épices sur un fond solide et rassurant de bois associé à la chaleur de l’ambre et du cuir. Un cuir comme une peau, un cuir qui parle aussi des origines de la parfumerie à Grasse.

Mizensir

Chez Mizensir, Alberto Morillas, parfumeur de sa propre marque, raconte 17 belles musiques de chambre comme il aime à le dire. Le choix est donc cornélien ! J’ai choisi de vous parler de Musc Eternel. Ce parfum nous conte l’histoire d’un bouquet de fleurs blanches, entouré d’un voile de musc blancs. Ce dernier est rassurant mais n’est en rien mièvre et rassemble un iris, un jasmin et une aubépine. Tout y est raffiné et féminin avec une touche de fève tonka, une note vanillée sans le sucre !

Le Jardin Retrouvé

Toutes les histoires parfumées du parfumeur Yuri Gutsatz du Jardin Retrouvé, sont belles et pleines de poésie. Un cuir aux accents verts et épicés par la feuille de violette et la cannelle. Un cuir assoupli par la fleur d’ylang ylang sur un fond boisé qui donne de l’assurance au parfum. Cuir de Russie peut aussi bien être adopté par un homme qu’une femme.

BDK

Dans la collection Orientale Parisienne de la marque BDK, j’ai eu un coup de coeur pour Wood Jasmin. Que se passe t-il quand un jasmin s’associe à une vanille ? Un coeur féminin sur fond de gourmandise crémeuse ! Cependant, l’environnement de cette rencontre apporte mystère et profondeur avec l’encens et la myrrhe. En son coeur se niche le davana, aux notes tabac et liquoreuses. Camille Leguay, parfumeur chez Cinquième Sens a orchestrée cette ballade olfactive qui vous emmène en Orient.

Mes chouchous au masculin

James Heeley

Au coeur de la gamme de James Heeley, c’est d’Eaux Sacrées qui a attiré mon attention. Ce parfum vous invite à pénétrer dans les volutes sacrées de cette matière divine, l’encens. Sur le chemin, on y rencontre d’autres résines, comme la myrrhe accompagnée de musc, d’ambre, ou encore de notes boisées de vétiver.

Hugo Boss

Hugo Man, lancé en 1995, avait ouvert en son temps, la famille des aromatiques aux facettes fruitées, telles la pomme. Devenu un grand classique, Hugo Boss, agrandit son champ olfactif avec Hugo Iced. Avec lui, les notes de tête sont plus intenses en présence de menthe et, un fond aux accents boisés, plus terriens, plus masculins intensifiés par les racines de vétiver. L’esprit Hugo Boss est là, fidèle à l’homme audacieux, moderne et impertinent.

Atelier Cologne

Le dernier né des Colognes est Clémentine California. Il s’agit d’un hommage à un nouvel agrume, la Clémentine. Un fruit d’hiver que l’on associe à la fraîcheur et aux Colognes. Dans ce dernier opus, la clémentine est juteuse, pas trop sucrée et même aux accents vert et aérien. N’oubliez pas que nous sommes en Californie, aux bords de l’océan. Les bois de Cyprès et de Santal, donnent le cadre à cette belle histoire. C’est dans un décor Hollywoodien que les fondateurs ont imaginé cette belle rencontre. Le Marseille des US, comme ils aiment à le dire !

Mes savons préférés

Briochin renoue avec la beauté

Briochin est connue de toutes les bonnes ménagères qui ont le souci d’utiliser des produits d’entretien écologiques à partir de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. L’entreprise bretonne a vu le jour en 1909 avec le savon noir. Aujourd’hui ce sont 8 savons : 3 pour la douche, 3 pour les mains et 2 pains multi-usages aux parfums tels Noix & Figue, Lait & Verveine, Avoine & Rose, Miel de Fleurs & Citron, Huile d’Olive & Amande Douce, Fleur d’Oranger & Menthe, Lavande & Romarin.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé la douceur et les parfums des deux pains. Hydratant, avec un parfum délicat mais bien présent, je vous les recommande sans hésitation. De plus, leur jolie corde bleue n’est pas sans me rappeler les savons anglais de mon enfance. Les savons Briochin sont disponibles dans les Monoprix ou sur le site internet à des prix raisonnables pour leur qualité.

Jeanne en Provence

Jeanne en Provence est un de mes coups de coeur parmi mes dernières découvertes. Elle a vu le jour à Grasse en 2012. Son envie : faire voyager la femme sur le terroir de la Provence avec des produits traditionnels et à petits prix. Pour la petite histoire, la Reine Jeanne 1ère était Comtesse de Provence et vivait à Saint-Paul de Vence au XIV. Cette dernière a accordé dans le village, l’utilisation de ses sources présentes sur ses terres du Château Malvan. Grâce à sa donation, il y eut dans la région un grand développement de l’industrie oléicole et aujourd’hui encore, ses sources fournissent l’eau aux fontaines de la ville.

Dans sa gamme, Jeanne en Provence, propose un savon de 100gr, parfumé à 7 parfums différents. La plupart sont enrichis soit l’huile d’amande douce, soit l’huile de karité. J’ai bien aimé celui à l’huile d’amande douce.

Nicolaï Parfum

Depuis quelques années, le savon parfumé s’était fait dépasser par les savon liquides, plus pratiques, ludiques…. Longtemps considéré comme un objet de luxe, au même titre que la lotion ou la crème parfumée à son parfum, le savon revient en force. Pour Patricia de Nicolaï, parfumeur et petite nièce Guerlain, « Un bon savon parfumé est un savon qui sent à sec et mouillé. » Elle a en mémoire les bons savons Guerlain qui embaumaient les salles de bain. Chez Nicolaï Parfum, il existe trois parfums différents. Mon préféré de la gamme est sans aucun doute la rose.

Mes bougies préférées

Elles habillent nos maisons, leur donnent une âme, et nous permettent d’affronter dans la joie et la bonne humeur, l’hiver. Tout comme on choisit un parfum pour soi selon ses humeurs, pourquoi ne pas opter pour un parfum différent selon la pièce. Aujourd’hui, je vous parle de trois bonnes maisons et de mes parfums préférés chez chacune d’elles.

Trois points à vérifier lors d’un achat de bougie : la qualité de la cire utilisée, elle doit être 100% végétale(pas de cire dérivée de la pétrochimie) ou à défaut choisir des bougies fabriquées en cire minérale composée de paraffines alimentaires conformes à la pharmacopée européenne. La tige est en pur coton sans plomb et les fragrances choisies pour parfumer la cire doivent être garanties sans CMR (composants cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques).

Francis Kurkdjian

Mon Beau Sapin sent la bonne odeur les aiguilles de sapin, de bois comme le cèdre sur un fond gourmand proche d’une bonne confiture. Cliquez ici

Diptyque

Epice & Délices est un régal, parfait pour les temps brumeux. Il me rappelle mon enfance anglaise entre ces épices et ses accents de miel. Cliquez ici

Le Redouté, un très bel accord entre fleurs et épices. De cette bougie, s’échappent des odeurs de pot-pourri, élégantes et réconfortantes.

Quintessence

La Prune, raffinée et féminine, est un joli accord floral délicat avec une touche sucrée de prune sur un fond boisé. Elle est parfaite pour une chambre. Cliquez ici.

Et pour finir un fleuriste

Aoyama Flower Market, un fleuriste chic et raffiné, au coeur du 7ème arrondissement de Paris.

PS Je tiens à rappeler que je ne parle que de parfums ou produits que j’ai sentis car je ne fais pas de copié/collé de dossier de presse !…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup