Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mai 18, 2017 in Famille Fougère, Homme, Sentir/Goûter | 0 comments

Green Water de Jacques Fath

Green Water de Jacques Fath

Les Parfums Jacques Fath font revivre l’un de leurs parfums emblématiques de la marque, Green Water ; Iris Gris étant le deuxième. De son côté, Green Water fut l’un des précurseurs de la famille des Aromatiques. De là, est née une volonté d’aller plus loin : Jacques Fath Parfums lance Fath’s Essentials, au total 4 parfums, tous créés par le parfumeur Cécile Zarokian, parfumeur indépendant. Visite et redécouverte de Green Water.

Green Water de Jacques Fath

Quelques mots de Green Water de Jacques Fath Jacques Fath, un grand couturier et de la même époque que Christian Dior. Hubert de Givenchy « Jacques Fath était la joie de vivre ! ». C’est avec lui que ce dernier a appris son métier. Il a dit de lui « Jacques Fath était beau, généreux, amoureux de la vie, il était passionné par son métier, et c’est pour cela que son succès fut immense. » On retrouve sur le flacon de Green Water, la paire de ciseau et l’étoile, les deux symboles du blaison du couturier.

L’itinéraire olfactif  « Pour parfaire cet exercice ardu qu’est de revisiter un parfum mythique, je me suis tournée vers Jean Kerléo, fondateur de l’Osmothèque, qui m’a apporté des détails tant sur le parfum lui-même que son histoire. C’est ainsi que j’ai voulu préserver sa fraîcheur et que j’ai utilisé en grande quantité du néroli pour m’assurer d’un résultat de qualité » raconte Cécile Zarokian.

Une fois la fraîcheur dépassée (néroli, bergamote, mandarine, orange), le coeur de Green Water est marqué par un accord de 2 menthes, associées au basilic et à l’estragon, deux notes anisées. Et comme pour donner de la tenue, le parfum repose sur un fond boisé de vétiver et mousse de chêne.

Le parfumeur créateur  L’original fut l’oeuvre de Vincent Roubert et aujourd’hui c’est Cécile Zarokian, parfumeur indépendant qui revisite Green Water

Mes impressions C’est un parfum élégant, surprenant par sa fraîcheur mentholée mêlée des notes anisées de basilic et estragon. Un incontournable.

Famille olfactive : Hespéridée Aromatique (dans sa nouvelle formule)

Année de création : L’original en 1946 et la nouvelle version 2017

Les autres parfums de Fath’s Essentials Curacao Bay, Vers le Sud, Bel Ambre

Horaire recommandé pour le porter  Avec Green Water, vous êtes sûre de ne pas commettre de fausse note d’élégance !

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup