Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juil 3, 2017 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 2 comments

Fleur d’Oranger de Molinard

Fleur d’Oranger de Molinard

Fleur d’Oranger de Molinard est le dixième parfum de la Collection « Les Eléments ». Pour la Maison Molinard, toute la richesse d’un parfum vient des ingrédients. Chacun d’eux font voyager dans le monde entier. Bien que venant de différents pays, la fleur d’Oranger est une ode à la Méditerranée. Partons avec Célia Lerouge-Bénard, la directrice générale et la 5ème génération des parfums Molinard.

Fleur d’Oranger de Molinard

Fleur d’Oranger de Molinard La Fleur d’Oranger, une fleur bien présente dans la parfumerie, provient des pays du bassin méditerranéen, sans oublier les Terres de la Provence. Comme le rappelle Célia, c’est une senteur de son enfance, un parfum réconfortant et rassurant, une tendre gourmandise des fougassettes de ses goûters.

Saviez-vous que tout s’utilise dans l’oranger et plus exactement le bigaradier en parfumerie. Son fruit est amer – Sa fleur blanche et pure, est emblématique des mariages. N’oublions pas pour autant, ses facettes chaudes et capiteuses. Une fleur que l’on nomme soit Fleur d’Oranger, soit Néroli. Enfin, les feuilles et les petites branches, aux odeurs vertes, prennent le nom de Petitgrain.

L’itinéraire olfactif  Ce dernier parfum de Molinard, s’immisce dans l’univers et le monde fascinant de la Fleur d’Oranger. Sa palette est étendue – De la facette pétillante du Petitgrain bigaradier à l’accord floral du Néroli, Fleur d’Oranger sombrer sur une fleur d’oranger…. plus suave, associée à des notes douces de musc.

La façade de la nouvelle boutique parisienne de Molinard

Le parfumeur créateur : Célia Lerouge-Bénard

Mes impressions Son départ est frais, rappelant la Cologne pour très vite devenir plus pétillant, mordant avec les facettes vertes des feuilles et vous envelopper avec beaucoup de douceur. Fleur d’Oranger est un parfum qui fait du bien. Il est très important de s’occuper de soi, de s’entourer de douceur et de tendresse. Fleur d’Oranger est bien à l’image de la maison Molinard, douce, élégante sans pour autant, être dénué de caractère.

Famille olfactive : Floral, hespéridé et musqué

Année de création : Juin 2017

Prix : Eau de Parfum 75ml, 58€ – 30ml, 32€ à la boutique parisienne au 72 rue Bonaparte où à Grasse et surtout sur le site internet en cliquant ici

Horaire recommandé pour le porter Tout le temps, et surtout quand un grand besoin de réconfort se fait sentir !

2 Comments

  1. Merci pour cet article Bettina!

    J’aime beaucoup Molinard. Habanita bien sûr, mais aussi tous ces jolis soliflores (qui sont passés en Eau de Parfum récemment) à prix raisonnables. Je recommande Violette, et aussi le mystérieux Musc.

    • Merci pour votre commentaire. J’aime les mêmes parfums que vous chez Molinard, très jolie maison grassoise menée de main de maître par Célia

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup