Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Déc 6, 2016 in Famille Fougère, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 6 Bucoliques Provence de l’Artisan Parfumeur

Fenêtre 6 Bucoliques Provence de l’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur démarre avec Bucoliques Provence, une nouvelle collection, qui met l’accent sur la beauté et la richesse olfactive des régions de France. C’est avec Grasse, capitale des parfums, qu’elle commence. Partons dans le sud en Provence, avec le parfumeur grassois Fabrice Pellerin, pour ce premier opus parfumé.

Fenêtre 6 Bucoliques Provence de l’Artisan Parfumeur

bucoliques-provence-lartisan-parfumeurL’histoire de Bucoliques Provence de l’Artisan Parfumeur L’année où L’Artisan Parfumeur fête ses 40 ans, la marque amorce un tour de France, en visitant nos belles régions françaises. Le Top départ est à Grasse, cette belle ville où l’histoire de la parfumerie française a débuté avec les gantiers parfumeurs, les précurseurs des parfumeurs. A chaque printemps, l’Artisan Parfumeur mettra donc une de nos belles régions à l’honneur, avec un de ses ingrédients symboliques. Quelle sera la prochaine ?….

Une jolie histoire autour Ce parfum marque un retour vers la lavande, l’or bleue de la Provence. Une fleur, connue des anglais depuis le 17ème siècle avec la célèbre Yardley Lavender. Si vous aimez la lavande, je vous conseille vivement de regarder en replay sur Arte, la série Tous les parfums du Monde (du 5 au 8 décembre 2016 à 19h).

Son itinéraire créatif  Pour le parfumeur, Fabrice Pellerin, d’origine grassoise, les deux images olfactives les plus fortes de la Provence sont d’une part, la lavande et de l’autre, le cuir en écho aux gantiers parfumeurs de Grasse. Bucoliques Provence repose sur cet accord entre une lavande, (un captif Firmenich associant la fraîcheur aromatique montante et un fond doux), boule-lartisan-parfumeuret un cuir (en référence à l’intérieur d’un sac c’est-à-dire une odeur douce et rassurante de daim, de velours).

Le parfumeur créateur : Fabrice Pellerin, parfumeur chez Firmenich

Famille olfactive : Fougère

Les autres parfums chez L’Artisan Parfumeur Caligna, L’Eau de L’artisan, L’Eté en douce. Pourquoi ne pas vous rendre dans une boutique de l’Artisan Parfumeur ou au Bon Marché.

Horaire recommandé ! A toute heure de la journée

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup