Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mar 26, 2017 in BettinaScope, Boutiques de parfum, Expos-Musées, Londres | 0 comments

Expo Pierre Dinand chez Liberty’s à Londres

Expo Pierre Dinand chez Liberty’s à Londres

Pendant le Festival de parfum chez Liberty à Londres (23 mars au 2 avril 2017), Pierre Dinand expose ses plus beaux flacons (du 30 mars au 2 avril 2017) et fera une conférence le samedi 1er avril 2017 en compagnie de Jan Ahlgren, le créateur de la marque de parfum Vilhelm Parfumerie.

Exposition Pierre Dinand

Cette rétrospective du designer français Pierre Dinand a été orchestré par Jeffrey Darling’s le créateur de la marque de parfum australienne, « Map of the heart » produit par la société Velvet. Ce sont une trentaine des flacons les plus mythiques de Pierre Dinand qui seront montrés à cette exposition itinérante. Après Londres, elle ira à Barney’s New York puis Los Angeles.

Jeffrey Darling’s a interviewé Pierre Dinand et je vous propose de l’écouter en cliquant ici et de lire le portrait que j’ai moi-même réalisé de Pierre sur le site en cliquant ici.

Ce dernier a dessiné le flacon de Map of the heart. « Sur les 1000 flacons que j’ai pu réaliser, celui là fut le plus difficile à concevoir. Son résultat est époustouflant. Les gens l’adoptent ou le renient. Peu importe, j’aime la contreverse ! » confie Pierre Dinand.

Conférence Pierre Dinand

Elle se déroulera sous forme d’une discussion avec son ami Jan Ahlgren, le créateur de sa propre marque de parfums, Vilhelm Parfumerie. Ce sont 50 ans de carrière qu’il brosseront ensemble en deux heures !… Une carrière qui n’a pas encore dit son dernier mot !

Pour Pierre, « le flacon doit être la cage de résonance et la matérialisation du bouillonnement des idées. Il est la forme du parfum et le jumeau du couturier. » Il sera l’ami et le dessinateur d’Yves Saint-Laurent, Calvin Klein, Paco Rabanne, Balmain, Hélène Rochas, Armani, Lauder, Azzaro, Dior et Hubert de Givenchy pour n’en citer que quelques-uns.

D’ailleurs, Hubert de Givenchy dira à Pierre Dinand « Merci…. Ysatis, De, l’Interdit, Givenchy II et Monsieur de Givenchy sont fiers de vous comme je suis fier d’eux…. »

Grâce au génie de ses créations, il aura suscité le nom des parfums iconiques comme Opium de Saint-Laurent, Calandre de Paco Rabanne, Ivoire de Balmain. Le plus extraordinaire chez Pierre Dinand, c’est qu’aucun de ses flacons ne se ressemblent. Bravo Monsieur Dinand….

Ne manquez surtout pas cette conférence, qui promet d’être passionnante.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup