Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 23, 2016 in Histoire de, Sentir/Goûter | 4 comments

Duo de choc : Jean-Paul Guerlain et My Exclusive Collection

Duo de choc : Jean-Paul Guerlain et My Exclusive Collection

Jean-Paul Guerlain, cinquième parfumeur-créateur de la famille Guerlain, n’a pas dit son dernier mot, en terme de création olfactive ! Aujourd’hui, c’est aux côtés de Stéphane Laffont-Reveilhac, à l’initiative de My Exclusive Collection, qu’il va œuvrer. Patience, les premiers parfums verront le jour début 2017.

Une histoire de parfum née d’une belle rencontre

Stéphane Laffont-Réveilhac - Jean-Paul GuerlainCette histoire de parfum a démarré par une rencontre amicale, une rencontre humaine entre deux hommes ; Stéphane Laffont-Reveilhac et Jean-Paul Guerlain.

Le premier, Stéphane Laffont-Reveilhac fasciné par la capacité de créer un parfum à la fois touchant à la chimie, à la création artistique et aux odeurs. En somme, Stéphane s’avoue très cartésien, comme il me le confiera.

Néanmoins, il me raconte avoir porté Eau du Sud et Sables d’Annick Goutal, des parfums dotés d’une vraie personnalité. Puis il me dira « J’ai senti toute ma vie, Habit Rouge, un parfum créé par Jean-Paul Guerlain… que mon père portait.

Et, juste avant de le rencontrer, je suis retombé sur un flacon d’Habit Rouge. » Hasard ou coïncidence !….

Le deuxième, Jean-Paul Guerlain, un artiste, destiné aux études de Lettres, deviendra créateur de parfum. Oh ! Jean-Paul GUERLAINcombien…

Un grand créateur qui laisse à la maison Guerlain, pas moins de 54 parfums. N’oublions pas qu’il est le parfumeur, derrière les grands parfums comme Vétiver, Habit Rouge, Samsara, Chamade, Jardins de Bagatelle…Jean-Paul Guerlain est aussi un cavalier émérite de dressage, un collectionneur de tableaux orientalistes, un amoureux des voyages.

Entre les deux hommes, une relation de confiance s’établira, et se construira sur un respect mutuel : chacun respectant les qualités de l’autre.

My Exclusive Collection

My Exclusive Collection, veut redonner les lettres de noblesse au parfum en racontant de vraies histoires. « Notre souhait est de retrouver l’essence même de la création traditionnelle et artisanale française au travers de fragrances modernes en lien avec le Monde actuel : universel, connecté et responsable.

My Exclusive Collection - Jean-Paul GuerlainUn parfum est une œuvre d’art qui doit traverser le temps et l’espace, à contre-courant des tendances actuelles, dictées par le marketing et la performance financière », affirme Stéphane Laffont-Reveilhac.

Le fil conducteur sera concentré sur les diverses passions de Jean-Paul Guerlain, que ce soit l’univers du cheval et des voyages…. Pour le parfumeur-créateur, « Le parfum est la forme la plus intense du souvenir. Il doit incarner une part de notre mémoire et être une promesse de bonheur. C’est aussi de la beauté et de l’élégance, quelques gouttes de luxe, un voyage personnel et intime. » Toujours aussi enthousiaste et passionné, Jean-Paul Guerlain, n’a jamais quitté son orgue à parfums.

Cette aventure attirera des investisseurs partenaires mais, qui devront partager les valeurs et l’ambition de la start-up, My Exclusive Collection, qui se veut être l’un des ambassadeurs du savoir-faire et du luxe français dans le monde. Rendez-vous en début 2017.

4 Comments

  1. Bonjour Stéphane,

    Merci de me faire partager en avant première la sortie de ce « Bébé Guerlain »
    J’ai hâte….
    Le Jicky fut mon premier parfum avec mon premier salaire….
    Tout cela ne date pas d’hier,mais le souvenir est toujours présent.
    Toutes mes félicitations ,encouragements et réussite à partager avec
    Jean Paul Guerlain,et son équipe.

    Je vous embrasse, et au plaisir de vous rencontrer prochainement.
    Hélène Amigon

    • Merci Hélène pour votre commentaire que j’ai transmis à Stéphane. Bettina

  2. Hâte de connaître ces parfums. Je porte depuis toujours du Guerlain.
    Des créations de Messieurs Aimé, Jacques et Jean-Paul Guerlain.
    Je suis déçue par la reformulation de Mitsouko (qui est mon favori), de l’Heure Bleue, Jicky, Samsara et tous les autres…Ils ne tiennent plus. Et puis, ils suppriment tout. On ne trouve plus PARURE.
    Je suis HEUREUSE du retour de Monsieur Jean-Paul Guerlain. Vous êtes le meilleur « NEZ » de la parfumerie.

    • Merci pour votre témoignage. Je le transmets à My Exclusive Collection qui en sera ravie. Et dès que les parfums sont lancés, je vous en parle sur le site. Merci pour votre inscription à la newsletter

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup