Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Nov 11, 2016 in BettinaScope, Boutiques, Boutiques de parfum, Paris | 0 comments

Dove ouvre son premier pop-up store

Dove ouvre son premier pop-up store

Une première mondiale, la marque Dove, ouvre à Paris, au 108 rue Saint-Lazare, le premier pop-up store du 10 novembre au 18 décembre 2016. Depuis 60 ans, la marque Dove s’est donnée comme mission d’aider les femmes et les jeunes filles, à développer une relation de confiance envers elles-mêmes. Cette dernière vous propose d’aller à la rencontre de son univers, et vous offrir un produit sur-mesure. Une expérience que je vous conseille vivement.

pop-up-store-dove-2Mon expérience Dove

Mercredi dernier, j’ai eu la chance de découvrir, avant l’ouverture, le premier pop-up store dans le monde, de la célèbre marque Dove. Qui ne connait pas le pain de toilette blanc gravée d’une colombe ? Une colombe, symbole de la marque et symbole de la paix… Pourquoi ne pas faire la paix avec soi-même ? Une fois la porte franchie, vous êtes accueilli dans un lieu qui baignant de lumière, une lumière blanche et or. L’endroit est chaleureux, authentique. Tout vous incite à laisser vos préoccupations à la porte, et pour quelques instants vous faire du bien !

Le propos de ce pop-up store, outre de mieux comprendre la marque, est de vous offrir un moment pour vous. Un moment pour révéler votre beauté. Et comme nous le rappelle Dove, « chaque femme mérite une attention spécifique et un soin concocté pour répondre à une peau et à une seule : la sienne ». C’est le défi que Dove s’est donné, en customisant certains produits, pour obtenir un soin 100% sur-mesure.

J’ai opté pour une crème corpscreme-corps-dove

Après un diagnostic de peau, pour mesurer le niveau d’hydratation de ma peau (assez faible), j’ai choisi une crème pour le corps. Une crème plus qu’un lait, car je suis sensible à la texture plus épaisse, plus cocooning d’une crème que d’un lait, trop fluide pour moi. Puis, la conseillère m’a demandé de choisir parmi 5 parfums, des parfums mis au point pour le pop-up store. Mon choix s’est porté celui « d’une beauté exotique », agrémentée d’agrumes et d’ylang ylang.  Puis, j’ai sélectionné la noix de coco pour amplifier le Deepcare Complex afin d’améliorer l’hydratation de ma peau. J’aurai pu aussi choisir un effet scintillant. Si j’avais choisi un gommage, le type d’ingrédient m’aurait été demandé. Enfin, pour personnaliser mon pot de crème, j’y ai fait inscrire « faireletourdumondeenparfums ».

tour-du-monde-en-parfums-dove-jpgJ’ai aussi pu choisi un pain de toilette, au parfum classique, frais et féminin. « Un parfum dont la formule n’a pas changé d’un pouce depuis sa création », m’a confié Delphine Leroyer de chez Dove. Là, aussi vous avez la possibilité d’y faire graver une message.

Les nouveautés Dove

Au vu du succès de la marque Dove au Japon, cette dernière lance 3 mousses nettoyantes visage « Made in Japan » : Hydratation Intense et Revitalisante, Pureté Intense et Matifiante ainsi que Soin & Eclat qui est exfoliante. Par ailleurs, il lance aussi la première Eau Micellaire, qui nettoie, laisse les pores nettes, purifie la peau tout en étant hydratante. La formule de cette dernière est sans alcool et sans parfum.

Le Fond Dove Estime de soi, une belle initiativeestime-de-soi-dove

Avec le Fond Estime de soi crée depuis 10 ans, la marque Dove bien que membre du groupe Unilever, donne un sens à la beauté. Pour eux, la beauté est une source de confiance et non d’anxiété. Pour atteindre cet objectif, Dove aide les prochaines générations de femmes à développer une relation positive avec leur apparence, et les aide à gagner une estime de soi pour qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel. La marque a mis au point un programme d’éducation et de bienveillance, sous forme d’un cours d’une heure, que les professeurs des collèges peuvent télécharger. C’est un programme rédigé par un collège d’une quinzaine d’experts, pour les jeunes filles entre 10 et 13 ans. La version française a été préfacé par Christophe André, disponible depuis septembre. A ce jour, 17 millions de jeunes, dans 112 pays ont été initiés. Dans le monde, plus de 625 000 professeurs ont tenu des ateliers Dove pour l’estime de soi, et plus de 1,5 million de parents ont pris part au projet, grâce au contenu en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’histoire de Dove

Comme me le rappelait Delphine Leroyer, « la marque Dove est une marque américaine, qui a vu le jour il y a 60 ans. C’est grâce à eux qu’on leur doit la création du pain de toilette, un savon totalement respectueux du ph de la peau contrairement à un savon normal. » Pour la petite histoire, « les Marines américains » l’ont utilisé car ce pain moussait même dans l’eau de mer ! Aujourd’hui, le parfum iconique et inchangé depuis sa création, du pain de toilette, se retrouve dans une bougie. Même si la marque Dove remporte un très grand succès sur les marchés américains et anglais, c’est en France qu’elle a décidé d’ouvrir ce pop-up store. « Paris est la ville de la beauté et de la femme. Nous voulions célébrer la beauté de toutes les femmes dans un lieu physique. »

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup