Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Nov 18, 2016 in Boutiques, Boutiques de parfum, Etats-Unis | 2 comments

Découvrons la boutique Atelier Cologne à San Francisco

Découvrons la boutique Atelier Cologne à San Francisco

Désormais soutenu par l’Oréal, Atelier Cologne, va accélérer l’ouverture de ses boutiques à travers le monde. Depuis la fin octobre, c’est à San Francisco à Fillmore Street, dans le quartier ouest de la ville, qu’Atelier Cologne ouvre sa première boutique. De passage à Paris, j’ai pu en parler avec Christophe Cervasel, le fondateur de la marque avec sa femme Sylvie.

 Pourquoi San Fransciso ?

atelier-cologne-1« Sylvie et moi-même adorons cette ville », me confie Christophe Cervasel. C’était une raison suffisante pour venir y ouvrir une boutique…. une opportunité sur Fillmore Street s’est présentée à nous !.. Ce fut une chance inouïe. En effet, la rue est connue pour n’accueillir que les marques ouvrant leur boutique pour la première fois, à San Francisco. C’est de plus, une rue qui abrite les marques les plus avant-gardistes. « D’ailleurs, nous serons entourés de Benefit, Kiehl’s ou encore Ragbone » me dit Christophe. Ceci étant, notre philosophie reste la même : « Nous ouvrons dans le quartier où nous aimerions habiter, si tel était le cas » déclare Sylvie Ganter.atelier-cologne-4

A écouter Christophe, « cette ville construite en montagne russe sur un sol sismique, avec une vue exceptionnelle sur la mer, des maisons à  l’architecture variée soit européenne soit anglo-saxonne offre une ambiance « zéro stress » ! D’autre part, ses habitants ont depuis longtemps un comportement responsable en tant que citoyen, car ils ont toujours été préoccupés par leur environnement et une bonne alimentation. » D’ailleurs parmi les restaurants préférés de Sylvie, Roam Artisan Burger propose de Burgers fabuleux tandis que State Bird Provisions offre des tapas hyper élaborés et hors norme ! Au final, San Francisco garde un esprit remarquable que les fondateurs d’Atelier Cologne apprécient.

Entrons dans la boutique Atelier Cologne

atelier-cologne-5Cette nouvelle boutique  Atelier Cologne a la même taille que celle de la rue St Florentin. Une belle verrière avec une grande hauteur de plafond permettra de disposer des objets. « Nous allons profiter de ces murs pour y écrire des messages et y mettre aussi nos visuels nature morte » me raconte Christophe. De fait, l’ambiance de la boutique sera plus naturelle, plus émotionnelle, tout  à l’image de la ville de San Francisco. C’est Franck, un passionné de parfum qui sera responsable de la boutique. Oolang Infini, Tobacco Nuit et Bois Blond figurent parmi ses parfums préférés.

Si vous passez par San Francisco, ne manquez pas de leur rendre visite et de me donner vos impressions en me laissant un message ci dessous.

Je vous invite à me suivre dans cette aventure des boutiques Atelier Cologne. La prochaine ouverture est à Londres en décembre.

2 Comments

  1. Le rachat par L’Oréal est loin d’être une bonne nouvelle pour une marque de niche… à voir si la formulation, et la qualité des parfums en souffrira.

    • Vous avez raison. Restons positif…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup