Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 20, 2018 in #SouvenirsOlfactifs, BettinaScope, Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 0 comments

Connaissez-vous Comporta Perfumes

Connaissez-vous Comporta Perfumes

Après Claus Porto, la célèbre marque portugaise de savons et d’eau de Cologne, Comporta Perfumes devient la première marque de parfum contemporaine. Pedro Simoes Dias, le fondateur, est un passionné collectionneur de parfum mais aussi un avocat. A l’image de son créateur et du village de Comporta, cette marque respire l’authenticité, la simplicité et l’élégance. Je vous propose un tour d’horizon pour prendre connaissance de cette belle histoire.

Pourquoi Comporta ?

Comporta est la dernière destination à la mode, des gens chics…. A une heure de Lisbonne, Comporta, est devenu le refuge des Robinsons chics ! En quelques mots, Comporta représente un territoire de 12500 ha totalement sauvage avec ses villages de pêcheurs. Son paysage dévoile de longues plages de sable blanc, longées de pinèdes et de vastes étendues de rizières.

Comporta Perfumes

Voici la game au complet ! @Comporta Perfumes

Bien que n’ayant jamais passé de vacances à Comporta, Pedro connait le village et la plage comme sa poche ! C’est là qu’il vient s’échapper en fin de semaine. Pour lui, , proviennent des champs de pin, qui dégage un sillage boisé vert humide et chaud, entouré de sable et de mer.

Qui se cache derrière Comporta Perfumes ?

Pedro Simoes Dias est un avocat spécialiste internet et un collectionneur de parfum le reste du temps. D’ailleurs, sa collection compte 360 parfums contemporains qui n’ont plus de secrets pour lui. En effet, le parfum ne se voit pas, mais il donne du plaisir sur un instant, puis il disparait.... nous dira t-il. De fait, ne pas voir le parfum, mais sentir sa présence le fascine. En un mot, il est invisible mais perceptible.

Comporta Perfumes

Ici Pedro Dias, le fondateur de la marque  @Comporta Perfumes

Parmi ses premiers souvenirs olfactifs, Pedro me parlera, Pour un homme de Caron et Brut de Fabergé, les deux parfums portés par ses oncles. A cette époque, il n’y avait aucune marque portugaise de parfum, en dehors de la marque Claus Porto. Quant à lui-même, son premier parfum fut Fahrenheit de Christian Dior, mais il portera aussi Caron et Robert Piguet. 

Quel est l’esprit de Comporta Perfumes ?

Comporta Perfumes est donc la première marque portugaise de parfums de luxe. Une chose est sûre, Pedro est un passionné, mais en aucun cas, un parfumeur. C’est donc pour cela qu’il a fait appel à trois parfumeurs, dont Béatrice Aguilar, Luca Mafféi et Daniel Jossier. Tous les trois avaient pour mission d’utiliser des matières exclusives, des concentrations élevées et sans aucune limite de budget. 

Daniel Josier parfumeur espagnol et l’auteur Areia Salgada et Sela     @Comporta Perfumes

Chez Comporta, tout est dans le détail. Outre le flacon standard, le bouchon est en bois, et les étiquettes sont posées manuellement. Enfin, le nom de chaque parfumeur est inscrit sur l’étiquette de chaque parfum. Autre particularité de Comporta, tous les noms des parfums sont portuguais ! Pour Pedro, ses parfums racontent une histoire sur la peau.

Quels sont les différentes histoires ?

Au total, Comporta Perfumes dispose de 6 parfums. C’est maintenant que commence la ballade olfactive à la rencontre de l’ambiance et de l’atmosphère de Comporta, cette terre sauvage au bord de la mer. 

La collection commence au front de mer de Comporta avec Areia Salgada (sable salé). C’est un moment de pur bonheur selon Pedro Dias, dès que l’on foule le sable salé de la longue plage et des dunes de Comporta. Ce parfum composé par Daniel Josier, évoque la brise marine avec un coeur floral de jasmin et muguet et un fond boisé.

Les fleurs arrivent avec Muda, une réserve naturelle de Comporta. Inspiré des plus beaux couchers de soleil, Luca Maffei, a imaginé un parfum de rose, agrémenté d’épices fraîches sur un fond chaud de patchouli et de myrrhe.

Comporta Perfumes

Dona Bia, un  parfum composé par Béatrice Aguilar @Comporta Perfumes

La promenade se poursuit avec Palafitico Luca Maffei. Boisé, balsamique et poudré, ce parfum raconte le bois des maisons de pêcheurs sur pilotis, à Cais Palafitico da Carrasqueira.

Mosquito est le quatrième de la collection Comporta. Comme un rappel pour ne pas oublier les célèbres moustiques de Comporta, qui vient vous visiter 30 minutes par jour. Ce parfum de Béatrice Aguilar, sent la fraîcheur sur un fond floral musqué. 

Sela (la selle) a été conçu par Daniel Josier pour ne pas oublier les mémorables ballades à cheval, sur cette plage sans fin. Ce sont donc des notes animales, cuivrées et boisées que vous y retrouverez.

Enfin, Dona Bia réalisé par Béatrice Aguila, est un clin d’oeil au restaurant en vogue sur la route qui mène à la plage. Il s’agit d’un parfum épicé, gourmand et chaud avec ses notes d’épices, d’ambre et d’encens.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup