Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 16, 2017 in Gourmandises, Les pâtisseries, Sentir ou Goûter | 0 comments

Les gaufrettes de Christophe Adam

Les gaufrettes de Christophe Adam

Les gaufrettes de Christophe Adam, je ne peux résister de vous en parler car pour moi, « votre plume anglaise », ces dernières me rappellent les célèbres Maltesers à l’emballage rouge. Or, je dois vous expliquer et vous raconter, l’histoire de la fabrication des gaufrettes de Christophe Adam. Une pure merveille ! bien meilleure ces gaufrettes….

Les gaufrettes de Christophe Adam

Les gaufrettes de Christophe Adam sont un régal… Je dois vous dire qu’elles demandent beaucoup d’attention… Quand je suis allée assister à la présentation de la bûche (dont je vous reparlerai), des éclairs et des bonbons de Christophe Adam, j’ai eu la chance de parler avec deux jeunes passionnés de la maison, en charge entre autre des gaufrettes. Ces derniers m’ont expliqué…. leur fabrication.

En réalité, ces petites boules de gaufres sont mises dans une machine qui ressemblent à une bétonneuse… ! dans laquelle on y met les gaufrettes et le chocolat parfumé. Dans un premier temps, une personne accompagne à la main, les gaufrettes, afin qu’elles soient enrobées de façon uniforme, pendant 30 minutes. Puis, pendant 30 minutes supplémentaires, elles seront aussi suivies à la main, pour donner un chocolat brillant.

Vous aurez compris que les gaufrettes de Christophe Adam sont chouchoutées. Elles demandent surveillance et amour… c’est du véritable artisanat ! Au final, elles sont délicieuses et n’ont bien évidemment, rien avoir avec mes Maltesers de mon enfance !

Maltesers, un souvenir d’enfance

En bonne petite anglaise, j’ai dévoré des Maltesers parmi d’autres gourmandises anglaises. Ces gaufrettes enrobées de chocolat au lait, qui fondaient une fois en bouche, sont des souvenirs inoubliables. Elle demeurent ma madeleine de Proust au même titre que les Rollos (fourrés au caramel), les Jelly Babies ou encore les Opal Fruits…

Toujours est-il que, les gaufrettes de Christophe sont un vrai délice car quasiment faites à la main….

Pour informations

L’Eclair de Génie :

14 rue Pavée 75004 Paris Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche 11h00 | 19h30 Tél : 01 42 77 85 11

32 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi 10h00 | 19h00  Tél : 01 84 79 23 40

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup