Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 15, 2015 in Boutiques, Londres, Sentir/Goûter | 0 comments

Burlington Arcade (Londres) se met au parfum !

Burlington Arcade (Londres) se met au parfum !

La célèbre Burlington Arcade, au coeur du quartier de Mayfair, à Londres, est devenue le lieu incontournable du parfum tant anglais que français. Ce sont désormais cinq boutiques de parfums qui y ont pris place au milieu du monde du luxe anglais.

Burlington Arcade, située dans le quartier de Mayfair, à Londres a aujourd’hui plus de 200 ans. C’est sous l’impulsion de Lord George Cavendish, qu’elle a vu le jour en 1819. D’après la version officielle, cette galerie aurait vu le jour pour y rassembler des magasins de bijoux et des boutiques de luxe, à la mode. La version officieuse, était en réalité pour arrêter que soit jeter les ordures dans Burlington House (là où se trouve aujourd’hui le musée Royal Academy).

Mon conseil, si vous voulez en savoir plus, réservez auprès du Beadle guide une visite guidée. Dès lors, vous serez incollable…

Les boutiques anglaises de parfum

  • Roja Parfums au 51 Burlington Arcade

Roja Dove Londres Après 20 ans passés chez Guerlain, Roja Doja que l’on appelait « Professeur de Parfum », a lancé sa propre marque. D’abord présente chez Harrods, Roja Dove vient d’ouvrir sa première boutique à Burlington Arcade. Il rejoint ainsi le club des Happy Few de cette belle galerie élégante de Londres. Pour l’occasion, un parfum a été tout spécialement lancé.

  • Penhaligon’s au 16-17 Burlington ArcadePenhaligon Londres

On ne présente plus Penhaligon’s !…. Tout le monde connaît ou presque. Il s’agit avec Floris, des deux marques de parfums anglais qui existent depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, Penhaligon’s avec l’aide de Stoyka Glazer, vous propose une consultation de parfum. Vous serez au calme dans ce charmant et élégant petit écrin.

  • Jo Malone au  101 Regent Street

Jo Malone Regent StreetUne visite parfumée à Burlington Arcade ne serait pas complète si vous ne passiez pas humer les parfums de Jo Malone. Sa boutique est à vol d’oiseau de la galerie Burlington Arcade. Vous pourrez y sentir l’ensemble des parfums Jo Malone y compris les plus anciens.

Les boutiques françaises de parfum

  • Editions de Parfums Frédéric Malle au 14 Burlington Arcade

Quoi de plus normal qu’une boutique Editions de Parfums Frédéric Malle s’ouvre à Londres ! Et rien Frederic-Malle Londres.jpd’étonnant que Frédéric est rejoint le cercle « des happy few » de Burlington Arcade dans ce quartier élégant de Londres et à deux pas de la Royal Academy. La décoration de la boutique y est chaleureuse, un vrai havre de paix, loin du bruit des grands magasins. Un endroit parfait pour y choisir son parfum.

  • Kilian au 26 Burlington Arcade

Après l’ouverture des boutiques de New York, Moscou, Paris, Londres est une suite logique. La décoration a été confiée à Chahan Minassian. Un premier étage pour des consultations privées et la découverte de bijoux parfumés est prévue l’année prochaine.

  • Chanel au 54-55 Burlington Arcade

Chanel Boutique LondresVoici enfin le lieu idéal pour y découvrir les parfums iconiques de Chanel comme Bleu, Antaeus, Égoïste and Pour Monsieur, et humer les parfums de la Collection « Les Exclusifs », au calme. En complément, il est possible d’avoir une consultation de parfum afin d’être sûre de choisir le bon parfum dont vous ne pourrez plus vous séparer !….

Bonne visite… et donnez m’en des nouvelles si vous y aller en me disant quelle est votre boutique préférée et l’accueil le plus sympathique.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup