Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 7, 2018 in Se sentir bien, Se sentir bien | 1 comment

Secrets bien-être de Bettina Aykroyd

Secrets bien-être de Bettina Aykroyd

Tous les mois et demi, j’ai décidé de vous donner rendez-vous et de vous livrer mes dernières découvertes en matière de bien-être. S’occuper de soi pour se sentir bien n’est en aucun cas, un acte égoïste ! Eh oui, car en s’occupant de soi, on devient plus serein et joyeux. Au final, être plus disponible permet une meilleure communication avec son entourage et ses amis. Voici donc, mes derniers chouchous, plein de bonheur, de belle senteur et surtout de bien-être.

Les découvertes « Soin Visage » de Bettina Aykroyd

 

Gallinée

 

Mes impressions

 

Je suis aficionada de la mousse nettoyante pour le visage (19,90€) : sa texture douce et aérienne laisse une peau prête à recevoir l’hydratation. La dose idéale est délivrée après une pression. C’est juste génial, on n’en met pas trop et on ne gaspille pas !

Sinon, j’ai eu un coup de coeur pour le masque et gommage visage (25,90€). C’est un « deux en un » avec une texture pas trop agressive ! Et la cerise sur le gâteau est son parfum de pamplemousse est doux et stimulant. C’est au Printemps Haussmann que vous pourrez retrouver la marque Gallinée.

Quelques mots sur la marque

 

Gallinée, est inspirée du nom de la poule en patois… d’où le petit oeuf alias la molécule dans le graphisme. Il n’est donc pas étonnant que sa créatrice soit française, pharmacienne, exhilée à Londres. Loin de chez elle, des idées de génie, lui sont venues. C’est ainsi qu’elle a conçu des produits à 98% d’ingrédients naturels. Toute la gamme a pour dénominateur commun, un complexe d’acide lactique pour lisser la peau, de pré-biotiques pour nourrir l’éco-système protecteur de la peau et d’un ph au plus proche de la peau.

 

Pai, cosmétique bio

 

Mes impressions

 

J’ai testé Rose Hip, un sérum régénérant, hyper concentré. Il contient de l’acide trans-rétinoide qui apporte les mêmes effets que le rétinol sans les inconvénients de l’irritation. Sans oublier un surdosage de vitamine C et E, de l’huile de l’églantier et du rosier sauvage. 

Je ne suis pas raide dingue de la texture et l’odeur mais son résultat est très étonnant. Le teint s’éclaircit, les tâches et les imperfections sont atténuées.

 

Quelques mots sur la marque

 

Chez Pai Skincare, nous comprenons les peaux sensibles et réactives… En autre, Sarah Brown, sa fondatrice anglaise, en sait quelque chose ! Les anglaises ont pour la plupart des peaux claires et sensibles. D’ailleurs, la marque fait très attention à pas utiliser un certain nombre d’ingrédients chimiques même naturels qui seraient néfastes à la peau.  En effet, pour Sarah, « Formuler des produits sans certains de ces ingrédients n’est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle. Prenez soin de votre peau, elle vous le rendra !. »

 

Aura Mirabilis de chez Roger & Gallet 

 

Mes impressions

 

Saviez-vous que Roger & Gallet a une nouvelle gamme de soin Aura Mirabilis. Elle est constituée d’un rituel avec 4 produits. Tous ont une texture délicate et délicieuse avec un complexe de 18 plantes dont (santal, lavandin, géranium, néroli, thym, rose de Damas…). Au final, ils dégagent un parfum doux, mystérieux et indéfinissable. C’est un pur bonheur et ma peau adore…

 

La gamme propose 4 gestes s’inspirant de gestes ancestraux. Il s’agit de détoxifier avec un masque extra-fin démaquillant, d’exfolier avec le vinaigre de beauté, et de corriger avec le double extrait, tout en choisissant l’une des différentes textures proposées.

 

Quelques mots sur la marque

 

Roger & Gallet, c’est d’abord une histoire vieille de 150 ans. Toutes leurs créations n’ont eu de cesse d’être innovantes. Etant donné que Roger & Gallet est avant tout un parfumeur, il est apparu évident que la Maison puise dans ses archives. C’est ainsi que la gamme s’inspire de la célèbre eau médicinale, Aqua Mirabilis.

 

Le soin cheveu chouchou de Bettina Aykroyd

 

Natura Siberica 

 

Mes impressions

 

Dans la gamme White Cedar de Natura Siberica, j’ai testé le shampoing volumateur et le masque capillaire. Deux produits que je recommande vivement pour leur texture et leur efficacité. J’ai des cheveux fins mais en grande quantité…..A chaque fois, ils étaient à nouveau soyeux et brillants.

Quelques mots sur la marque 

 

Natura Siberia est la première marque de cosmétiques qui nous vient de Russie. Avec elle, nous découvrons la richesse de la flore présente en Sibérie et ce avec une forte philosophie et volonté d’oeuvrer dans le développement durable. C’est ainsi qu’en 2012, elle collabore avec l’Association des peuples autochtones du Grand Nord et de l’Extrême-Orient de Russie, en 2013 elle lance un programme en commun avec le Jardin Botanique d’Irkoutsk qui prévoit la plantation de 70 000 plantes rares jusqu’en 2018.

De la même façon, Natura Siberica a  entrepris la construction de la première ferme organique en Russie, qui a obtenu le certificat biostandard européen EU834/0. Il s’agit d’un lieu où sont cultivées des plantes rares de Sibérie. 

Dites moi quel est votre soin préféré ? en me laissant un commentaire 

1 Comment

  1. Le lac Baïkal continue à s’agrandir de quelques centimètres par an, séparant très lentement la masse continentale de la Sibérie de la chaîne de montagnes de la Mongolie.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup