Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juil 27, 2014 in BettinaScope, Weekend olfactif | 0 comments

Le bar Fragrances à Berlin

Le bar Fragrances à Berlin

Depuis le mois de juin dernier, l’hôtel Ritz-Carlton de Berlin, a ouvert un étonnant et surprenant bar, « Fragrances ». Arnd Heissen, expert en mixologie et en parfums, propose de déguster des cocktails, inédits et de vivre, une expérience, unique au monde. Il s’agit du premier bar, dédié à l’art du cocktail, en étroite collaboration, avec le monde des parfums et des saveurs.

Le bar, Fragrances

Bar Fragrance BerlinDes murs noirs étincelants, comme des miroirs, des colonnes noir et or avec un immense bouquet d’orchidées, accueillent le client. Ce dernier, prend place sur des canapés en tissu floqué. L’enfance d’Arnd est un savoureux mélange d’une ambiance Willy Wonkaesque et celle d’un grand luxe. « Ici, nous voulons que nos invités ne savourent pas uniquement leur cocktail, mais qu’ils fassent une expérience gustative« confie Arnd Heissen. Ce sont leur sens, qui doivent les conduire, au choix de leur boisson.

Le voyage sensoriel

Dès l’entrée,  les ingrédients, en lien avec les alcools, sont disposés de telle façon que le client puisse toucher, et sentir. De cette façon, il est possible de sentir le parfum et son cocktail. En réalité, chacun d’eux est présenté, sous une forme inhabituelle. Tout un monde créatif est mis en scène… pour éveiller tous les sens.

Les cocktails

Chacun des cocktails a son histoire, évoquent autant de souvenirs que d’émotions parfumées.

  •  Vaara de Penhaligon’sVaara Cocktail

C’est un parfum, inspiré de la ville de Jodpur, là où réside, le Maharaja Gaj Sing II. Le cocktail, est une purée de poire, avec un Zacapa 23, infusé au saffran, accompagné un Bourbon, de l’eau de rose, d’un sirop de magnolia-vanille-miel-fève tonka pour finir, sur un fond boisé de santal.

Deliria de L’Artisan Parfumeur

Ce cocktail vous transporte immédiatement, dans un autre monde...Il s’agit d’un Zacapa 23, un jus de pomme rouge, du pink lady, un sirop framboise-vanille, du jus de citron frais et du whisky d’âge. La carte propose aussi un cocktail « La Nuit de L’homme » d’Yves Saint-Laurent, « Nuit Etoilée » et « Matin d’Orage » d’Annick Goutal, « My Name » de Trussardi, « Nilang » de Lalique, « Si » d’Armani, Signora de Salvatore Ferragamo….une expérience unique en son genre !…

Si vous allez faire un tour à Fragrances à Berlin, donnez-moi vos impressions et votre cocktail préféré en me laissant un commentaire.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup